Brest


Classement

Pts J G N P
7 Brest 7 4 2 1 1
Classement complet

Informations

  • Président : Yvon Kermarec
  • Année de fondation : 1950
  • Site internet : www.sb29.com
  • Stade : Francis-Le Blé

Supporters 0

Supporter. Connectez-vous.

Il n'y a aucun supporter.

Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Ode à Gaëtan Charbonnier

— "Il ne supporte pas la pression." "Il a tout le temps besoin de se sentir aimé." "Pour flamber en Ligue 2, il y a du monde, mais quand il s'agit de marquer en Ligue 1..." Toutes ces critiques, Gaëtan Charbonnier les a entendues un paquet de fois. Et ? L'attaquant de Brest s'en tamponne, lui qui demande simplement qu'on le juge en fonction de ce qu'il est vraiment : un esthète attiré par la recherche du beau et un philanthrope qui joue d'abord pour ses coéquipiers, loin de l'étiquette de finisseur dégueulasse qu'on aimerait bien lui coller. Et ce n'est pas son doublé contre Toulouse (5-2) samedi, agrémenté d'un nouveau geste de classe, qui va bousculer ses petites habitudes.Outre le fait d'être un agréable footballeur des temps modernes, Gaëtan Charbonnier aurait pu être un philosophe de premier plan. Sa thèse sur le concept d'identité, qu'il alimente tous…

Soyez le premier à réagir

Rennes sur le podium, Angers historique, Lyon au ralenti

— Vainqueur en fin de match de Bordeaux (1-0), Rennes a profité de la défaite lilloise à Monaco pour s'emparer de la troisième place, derrière l'OM, qui a mis une mi-temps à disposer de Nîmes (3-1). Larges vainqueurs de Brest (4-0) et Toulouse (3-0), plus que jamais lanterne rouge, Montpellier et Nice concluent l'année dans le top 10. Comme Angers, auteur d'un succès historique à Nantes (1-2), et Reims, qui a tenu bon face à Lyon (1-1). Mais pas Saint-Étienne, dominé à Strasbourg (2-1). Dans le match des mauvais élèves, Metz a arraché à dix le nul à Dijon (2-2). On se revoit en janvier !

Soyez le premier à réagir

Le PSG déroule, Sainté, Strasbourg, Brest et Amiens filent en quarts

— Pas de surprise au Mans, où le PSG s'est facilement imposé (4-1) grâce à trois buts en première période. De son côté, Saint-Étienne, le prochain adversaire des Parisiens dans la compétition, ont disposé de Nîmes (2-1), pendant que Brest s'amusait contre Bordeaux (2-0) et Strasbourg s'arrachait à Nantes (1-0). Enfin, Amiens s'est imposé au bout du suspense dans une rencontre spectaculaire contre Rennes (3-2).

Soyez le premier à réagir

L'équipe type du week-end du 15 décembre

— Ces derniers jours, les belles (et moches) choses sont venues d'un peu partout. Car si le samedi soir de Ligue 1 a été terrible, d'autres pays ont vu pas mal de buts. Avec de somptueux doublés à gogo et un sublime triplé, notamment.Gardien Gautier Larsonneur (Brest) : Le clean-sheet mérité.…

Soyez le premier à réagir

Nantes et Reims avancent, Toulouse et Nîmes flanchent, Monaco et Nice glandent

— Quatre buts en cinq matchs, deux 0-0 et aucune partie à plus de deux réalisations : la soirée Ligue 1 n'a pas été généreuse, ce samedi soir... Mais elle a permis à Nantes et Reims, qui enfoncent respectivement Toulouse et Nîmes, de grimper au classement. En revanche, les autres (Monaco, Nice, Brest, Amiens, Dijon et Angers) stagnent en raison de leur résultat nul.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2020 CGU Contact