Metz


Classement

Pts J G N P
4 Metz 10 5 3 1 1
Classement complet

Informations

  • Président : Bernard Serin
  • Année de fondation : 1919
  • Site internet : www.fcmetz.com
  • Stade : Saint-Symphorien

Supporters 2

Supporter. Connectez-vous.
nwhisenangayl avatar
ereserenweld avatar
Tous les supporters

Abonnés 1

S'abonner. Connectez-vous.
lomax avatar
Tous les abonnés

Toulouse refroidit Lille, Reims dompte Montpellier

— Longtemps poissard face à Lille, Toulouse a sorti un match de patron pour la première d'Antoine Kombouaré et a finalement séché le LOSC (2-1). Reims, de son côté, a mis Montpellier au pas (1-0), quand Metz s'est fait beaucoup de bien en dominant Nantes (1-0) grâce à un but salvateur de son super héros local, Habib Diallo (1-0).

Soyez le premier à réagir

Coup de frein pour Nantes, Angers et Lille

— Antoine Kombouaré a réussi sa première sur le banc du TFC ! Toulouse a eu raison du Losc ce samedi en effet, dans un match comptant pour la 10e levée de Ligue 1 (2-1). Un but de Sanogo (58e) et un penalty transformé par Gradel (66e) – qui s’est payé le luxe d’en rater un second (82e) – ont suffi au bonheur de Violets qui ont à peine tremblé après la réduction de l’écart obtenue par Fonte dans le temps additionnel (90e+3). Les Dogues manquent ainsi une bonne occasion de se hisser sur le podium, où figurent en revanche des Rémois tombeurs de Montpellier (1-0) grâce à une réalisation d’Abdelhamid en tout début de rencontre (2e). Un top trois auquel n’appartient plus le SCO, surpris à domicile par Brest, sur un but unique de Cardona (0-1, 67e). Toujours premier dauphin du PSG, Nantes de son côté n’est pas parvenu à se rapprocher du trône après le large succès des Parisiens à Nice vendredi soir (1-4). Réduits à dix dès la 62e minute et l’expulsion de Wague, les Canaris à Metz sont tombés dans le piège de l’incontournable Diallo (1-0, 86e), auteur de son septième but de la saison pour permettre à son club d’abandonner la lanterne rouge à Dijon, pourtant auteur d’un bon match nul à Lyon (0-0).  

Soyez le premier à réagir

Nantes: Gourcuff bientôt prolongé

— Jusqu'ici tout va bien entre les Kita et Christian Gourcuff, dont la greffe à Nantes est, il faut bien le constater, pour l'instant une réussite, puisque le FCN est le dauphin du PSG au classement de Ligue 1 avant la 10e journée et un déplacement à Metz samedi (20h). Au point que la prolongation du contrat du technicien breton, débarqué cet été chez les Canaris, est imminente ; elle sera même assortie d'un périmètre élargi, selon le Directeur délégué Franck Kita.  "Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération (ils ont respectivement 65 et 64 ans) et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble", déclare le dirigeant dans les colonnes de Ouest-France. Gourcuff n'avait pour l'heure paraphé qu'un contrat d'une durée d'un an. "L'entraîneur se sent bien ici, on se sent bien avec lui. Le reste n'est que de l'administratif", ajoute-t-il, avant d'évoquer les nouvelles missions assignées au coach nantais.  "Il va devenir le responsable du secteur sportif. Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n'a pas été facile pour de multiples raisons avec les entraîneurs précédents (sic), ce qui a été fait à l'époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu'aux petits." Bref, c'est le grand amour entre Gourcuff et la famille Kita. 

Soyez le premier à réagir

L'ASSE bat l'OL à la dernière minute

— Robert Beric, à la 90e minute, a donné la victoire à Saint-Etienne face à Lyon dimanche (1-0) en clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Pour la première de Claude Puel sur le banc, les Verts doublent l'OL et passent à la 13e place avec 11 points, tandis que les Gones occupent la 14e position avec neuf points, à deux unités du dernier Metz.

Soyez le premier à réagir

Nantes, Bordeaux et Dijon exultent, Monaco replonge

— Vainqueur de Nice dans les dernières minutes (1-0), Nantes est le nouveau dauphin du PSG. Dans le même temps, en remportant facilement le derby de la Garonne (1-3), Bordeaux se retrouve provisoirement au pied du podium. Et alors que Montpellier a fait replonger Monaco en eaux troubles (3-1), Dijon a glané sa deuxième victoire de la saison face à Strasbourg (1-0). Enfin, dans le duel des promus, Brest a battu Metz contre le cours du jeu (2-0).

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.
sam

sam, il y a over 7 years

Metz officiellement en national, c'est une page de l'histoire du football lorrain qui se tourne.
» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact