Nantes


Classement

Pts J G N P
15 Nantes 3 3 1 0 2
Classement complet

Informations

  • Président : Waldemar Kita
  • Année de fondation : 1943
  • Site internet : www.fcnantes.com
  • Stade : Stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau

Supporters 1

Supporter. Connectez-vous.
mollmerl avatar
Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Top 100 : Cartons rouges de légende (de 30 à 21)

— Parce que Cyril Rool n'a pas le monopole des tacles à la carotide, voilà un nouveau top 100 dans un camaïeu de rouge. Au menu : des coups de sang et des simulateurs, des agressions et des injustices. Salade de chevilles servie à volonté. FC Nantes – AJ Auxerre (0-0), Coupe de…

Soyez le premier à réagir

Claude Colombo : "Il y avait faute sur Caveglia"

— Le 7 mai 2000, Claude Colombo dirigeait le match "le plus important" de sa carrière. Calais-Nantes en finale de Coupe de France, c'était l'apothéose d'une vie. L'ex-arbitre international, qui avait su se faire oublier, a fini cloué au pilori pour un penalty accordé aux Nantais à la 89e minute. "Avec ce match, je me suis mis à dos toutes les ménagères de France et je suis encore célibataire à 59 ans. J'ai le temps de parler..." Tant mieux, on voulait rouvrir la plaie, 20 ans plus tard.Avant toute chose, parlez-nous de cette soirée à Punta Cana, à 3h du mat' sur la piste de danse, quatre ans après la finale... On est en 2004. Je suis en…

Soyez le premier à réagir

C'était le Nantes Poker Tour

— Il y a dix ans s'écrivait l'une des pages sportives que les supporters du FC Nantes souhaiteraient oublier. Le club vient de retrouver la Ligue 2 et va connaître trois entraîneurs différents pour échouer à la quinzième place de l'antichambre de l'élite. Il y a dix ans s'écrivait l'une des plus belles histoires humaines des Canaris. Nous sommes en 2009-2010, et certains membres de l'effectif décident de se retrouver chaque mercredi pour une partie de poker. D'abord chez Jérôme Alonzo. Puis chez les autres. Ils s'appellent Stéphane Darbion, David De Freitas, Rémi Mareval ou encore Filip Djordjevic et ils n'ont pas écrit l'histoire. Mais ils ont certainement rendu la leur plus belle. Et Jean-Claude Darcheville y est forcément pour quelque chose.Cette petite rue de Nantes a connu des soirs de semaine plus calmes. Surtout que la météo pluvieuse de cette fin de printemps n'invite pas particulièrement à l'apéro. Pourtant, dans une…

Soyez le premier à réagir

Cyril Dumoulin : "Les sportifs ne sont pas coincés dans une bulle"

— Ces derniers jours, le téléphone du handballeur Cyril Dumoulin n'a cessé de sonner. Au bout du fil : des centaines de sportifs de haut niveau, dont un paquet de footballeurs, prêts à mouiller le maillot en mettant aux enchères des objets de valeur. Le but ? Se mobiliser pour récolter des fonds pour les établissements hospitaliers. Et après un élan de solidarité long d'un mois, le gardien international du HBC Nantes aux 81 capes en équipe de France se pose quelques minutes pour revenir sur cette expérience humaine, bien que virtuelle.Les enchères SportAidons se sont achevées ce dimanche. Tu peux nous dresser un bilan des…

Soyez le premier à réagir

Loko-Pedros-Ouédec : "Le PSG ne pouvait pas nous blairer"

— En 1992, le FC Nantes est au bord du dépôt de bilan, interdit de recrutement, et installe par défaut une génération de joueurs formés au club. Trois ans plus tard, ces Canaris sont sacrés champions de France: 32 matchs d'affilée sans défaite, meilleure attaque, meilleure défense, meilleur buteur et meilleur passeur. Une saison monumentale menée par Coco Suaudeau sur le banc, Christophe Pignol en défense, Makélélé dans les bras de la fille du coach, un PDG de la Biscuiterie Nantaise (BN) comme président et un trident d'esthètes devant. Plusieurs années après, Nicolas Ouédec, Patrice Loko et Reynald Pedros se mettent à table et revivent leurs exploits, entre un chutney de céleri, des noix de Saint-Jacques rôties et une bonne bouteille de saumur-champigny.Article publié initialement dans le SO FOOT 125 d'avril 2015.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2020 CGU Contact