Nice


Classement

Pts J G N P
14 Nice 4 3 1 1 1
Classement complet

Informations

  • Président : Jean-Pierre Rivère
  • Année de fondation : 1904
  • Site internet : www.ogcnice.com
  • Stade : Stade Municipal du Ray

Supporters 1

Supporter. Connectez-vous.
niceman avatar
Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Vous le trouvez pas sexy, vous, ce mercato de l'OGC Nice ?

— Quelques semaines après l'ouverture du mercato estival, l'OGC Nice a déjà enrôlé cinq joueurs. Avec en tête de gondole – en attendant Kondogbia ? – un certain Morgan Schneiderlin, symbole des valeurs que Patrick Vieira entend inculquer à son effectif juvénile et du recrutement judicieux que mène jusqu'ici la direction niçoise. Car si, sur la Côte d'Azur, on a de l'argent grâce à Ineos et Jim Ratcliffe, on a aussi des idées. Suffisamment pour offrir, sans complètement flamber, une équipe plus consistante et à même de jouer le podium à coach Vieira. Au moins sur le papier.C'est une question que beaucoup se sont déjà posée à l'approche du tirage du loto ou au détour d'un repas entre amis : que faire de deux millions d'euros ? Le champ des possibles est…

Soyez le premier à réagir

"On redonne vie aux maillots, comme le phénix renaît de ses cendres"

— Et si le football s'inscrivait dans le "monde d'après" ? Avec huit millions de tonnes de déchets versés par an dans les océans, Phénix Sport, un jeune équipementier basé à Nice, décide de redonner un nouveau souffle aux maillots en prônant un modèle 100 % éco-responsable.Olivier Guigonis, 39 ans, est diplômé en droit, sciences politiques et finance. Il est spécialiste de la création d'entreprise et cumule 10 ans d'expérience dans la production textile et le…

Soyez le premier à réagir

1991, la première vraie crise du football français

— C'était il y a presque trente ans. Le sniper financier qu'est la DNCG venait d'être mis sur orbite, et le printemps 1991 allait se muer en une succession de passes d'armes entre la Ligue, la Fédération, les tribunaux et trois clubs dans le viseur des autorités (Bordeaux, Nice et Brest). Lens, pourtant battu en barrage d'accession à l'élite, se verra repêché, tout comme Rennes, bon dernier de D1. Un vrai foutoir qui ferait passer l'acharnement actuel de Jean-Michel Aulas pour sauver le pâle bilan lyonnais et l'agitation de Bernard Joannin à Amiens pour des bisbilles de cour d'école. À l'époque, les descentes avaient été entérinées deux semaines avant la reprise du championnat et le Niçois Éric Roy en parle encore comme "le premier grand traumatisme de (sa) carrière". Retour vers le passé.Pendant qu'à Marseille, on sabre le champagne – ou plutôt le pastis – sur le Vieux-Port, en ce mois de mai 1991 après le titre de champion de la bande à Papin et Cantona, la France du…

Soyez le premier à réagir

Marko Elsner, le soldat romantique du Ray s'en est allé

— Joueur de l'OGC Nice durant cinq saisons et véritable niçois d'adoption, Marko Elsner est décédé ce lundi à l'âge de soixante ans. Fils de l'un des plus grands théoriciens du football slovène et père de Luka, l'actuel entraîneur d'Amiens, c'est exclusivement comme joueur que l'ancien libéro aura forgé sa légende et perpétué l'héritage familial. Laissant au stade du Ray l'image d'un joueur aussi combattif que brillant techniquement, comme il en abondait jadis en ex-Yougoslavie. Mais aussi le souvenir d'un geste d'exception qui amena, un soir d'octobre 1987, le plus beau but de l'histoire du Gym.Démarqué dans la surface de réparation parisienne, Marko Elsner semble un peu trop en avance sur le ballon, délivré par-dessus la défense par Claude Goudard. Difficile, dans ces conditions, de…

Soyez le premier à réagir

Le rêve sino-américain avorté de Toulouse

— Officiellement relégué à la suite de l'annonce de la LFP de l'arrêt de la saison, Toulouse plonge dans l'inconnu. Début mars, le club était en passe d'être racheté par les anciens propriétaires sino-américains de l'OGC Nice. Depuis ? Silence radio. À tel point qu'Olivier Sadran semble parti pour poursuivre son règne violet, au moment où il est redevenu un homme d'influence dans les coulisses du foot français. Pas le moment idoine pour brader son bébé.Le TFC, c'est cet objet chiné le dimanche aux puces du coin. Usé, blafard, poussiéreux... Bref, pas vraiment clinquant. Une fois pris en main, son passé parfois glorieux refait surface et…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2020 CGU Contact