Rennes


Classement

Pts J G N P
7 Rennes 6 3 2 0 1
Classement complet

Informations

  • Président : Frédéric de Saint-Sernin
  • Année de fondation : 1901
  • Site internet : www.staderennais.com
  • Stade : La route de Lorient

Supporters 0

Supporter. Connectez-vous.

Il n'y a aucun supporter.

Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Julien Stéphan et l'inculture de l'instant

— Après un départ fracassant dans le monde professionnel, Julien Stéphan connaît sa première période de turbulences au Stade rennais. Le moment choisi par certains observateurs pour estimer que le technicien breton n'est pas au niveau. Avant un triptyque (Monaco, Cluj, Toulouse) décisif pour Rennes, il était important de remettre les pendules à l'heure. Dans le monde cruel des entraîneurs, l'état de grâce ne dure jamais très longtemps. Dans celui de Julien Stéphan, la gloire du printemps dernier appartient déjà au passé.

Soyez le premier à réagir

Mercato Rennes: Camavinga pisté par le Barça

— Eduardo Camavinga s'est fait une place à Rennes. A tout juste... 16 ans, le voilà qui crève déjà l'écran en Ligue 1. Une série de performances qui ont évidemment fait réagir un peu partout en Europe, notamment au FC Barcelone avec un certain Eric Abdial qui l'aurait désigné comme une cible potentielle, affirme le Mundo Deportivo. Le Barça va donc regarder de très prés les prestations de Camavinga tout au long de la saison.  

Soyez le premier à réagir

Rennes-Raphinha: "J'étais heureux au Sporting"

— Recrue vedette d'un Stade Rennais, qui hésite encore à se décréter en crise, Raphinha, qui a coûté la bagatelle de 21 millions d'euros au club breton, s'est exprimé dans les colonnes du quotidien sportif portugais A Bola. Où l'attaquant explique qu'il n'avait pas prévu de quitter le Sporting l'été dernier.  "J’étais heureux au Sporting, je n’avais pas de raison de vouloir partir, va-t-il même jusqu'à affirmer. Dans ma tête, je devais faire une saison de plus pour m’affirmer, réussir de meilleures statistiques. Mais ce qui est arrivé fait partie du football." Raphinha a dû faire avec... "Le transfert a été bon pour le Sporting, bon pour moi. Je suis aussi très heureux maintenant à Rennes. Quand j’ai été recruté par le Sporting, j’ai dit que j’arrivais pour remporter des titres. J’ai tout fait pour que ça arrive, comme tous mes partenaires. J'aurais aimé remporter la Liga, mais ce n’est pas arrivé. Heureusement, j’ai pu gagner les deux premiers titres de ma carrière avec le Sporting, ce que je n’oublierai jamais. Je garderai toujours ça en moi..."  

Soyez le premier à réagir

La réclamation de Rennes à Brest rejetée

— Les conditions du match nul (0-0) dans le derby breton entre Brest et Rennes ont créé la polémique, en particulier du côté rennais, où l'on a même déposé une réclamation auprès de la Ligue de football professionnel (LFP). En cause, l'utilisation de la VAR par M. Clément Turpin, l'arbitre de cette rencontre, qui aurait cédé à la pression des joueurs brestois, qui refusaient de reprendre le jeu, suite à l'ouverture du score par les visiteurs.  Après transmission du dossier par la LFP à la commission fédérale des arbitres, qui siège à la Fédération Française de football (FFF), L'Equipe est en mesure d'indiquer que le Stade Rennais a finalement été débouté, laissant donc envisager l'homologation de ce score de parité entre les deux équipes.  

Soyez le premier à réagir

Rennes-Létang: "On a un coach d'une très grande qualité"

— Après la défaite face à Reims (0-1), qui porte à huit le nombre de matches sans victoire du Stade Rennais, Olivier Létang s'est exprimé face aux médias sur la situation du club breton. "Quand vous ne gagnez pas les matches, il y a forcément une petite crise confiance qui peut survenir. Mais j’ai parlé aux garçons de période difficile, on ne peut pas se voiler la face. Mais il faut en faire plus en termes de mentalité et d’état d’esprit", a confié le président des Rouge et Noir, rapporte Ouest-France. "Je garde une très grande confiance et je suis convaincu qu’on va avoir ce déclic et qu’on va y arriver, a ajouté Létang. On a un coach de très grande qualité, un staff qui travaille très bien, un effectif de qualité, donc à un moment on va avoir ce déclic. Par contre, j’ai redit aux joueurs que c’était le moment où tout le club devait rester uni, solidaire, parce qu’il n’y a que tous ensemble qu’on va réussir à faire basculer les choses de notre côté. Maintenant, on est dans cette période difficile, personne ne va rien nous donner, c’est normal. Il va aussi falloir dans le club, moi le premier, qu’on regarde comment on va pouvoir aller chercher ce supplément d’âme, cette mentalité qui vont nous permettre de faire basculer les choses du bon côté."

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact