Rennes


Classement

Pts J G N P
8 Rennes 6 3 2 0 1
Classement complet

Informations

  • Président : Frédéric de Saint-Sernin
  • Année de fondation : 1901
  • Site internet : www.staderennais.com
  • Stade : La route de Lorient

Supporters 0

Supporter. Connectez-vous.

Il n'y a aucun supporter.

Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Cahier critique : Martin Terrier débarque à Rennes

— En débarquant à Rennes en provenance de Lyon, Martin Terrier est devenu le visage de la révolution bretonne qui sous-tend aujourd'hui le cinéma français, sous l'égide, cette fois, du Stade rennais. Cependant, en ne faisant que transfigurer tout un répertoire de symboles et en se heurtant à l'écueil du conformisme formel, les cinéastes s'abîment dans une alchimie nécessairement partielle.Ce sont peut-être des lignes urgentes et novatrices que la Bretagne inscrit depuis quelques semaines dans le grimoire qui sert de mémoire vivante au cinéma français. De fait, en dévoilant ce…

Soyez le premier à réagir

1991, la première vraie crise du football français

— C'était il y a presque trente ans. Le sniper financier qu'est la DNCG venait d'être mis sur orbite, et le printemps 1991 allait se muer en une succession de passes d'armes entre la Ligue, la Fédération, les tribunaux et trois clubs dans le viseur des autorités (Bordeaux, Nice et Brest). Lens, pourtant battu en barrage d'accession à l'élite, se verra repêché, tout comme Rennes, bon dernier de D1. Un vrai foutoir qui ferait passer l'acharnement actuel de Jean-Michel Aulas pour sauver le pâle bilan lyonnais et l'agitation de Bernard Joannin à Amiens pour des bisbilles de cour d'école. À l'époque, les descentes avaient été entérinées deux semaines avant la reprise du championnat et le Niçois Éric Roy en parle encore comme "le premier grand traumatisme de (sa) carrière". Retour vers le passé.Pendant qu'à Marseille, on sabre le champagne – ou plutôt le pastis – sur le Vieux-Port, en ce mois de mai 1991 après le titre de champion de la bande à Papin et Cantona, la France du…

Soyez le premier à réagir

Philippe Redon, l'intello au service du foot

— Décédé à l'âge de 69 ans ce mardi, Philippe Redon était un dingue de foot. Sans jamais arrêter ses études, il aura réussi à se faire une place dans le monde professionnel en collectionnant les matchs dans l'élite et fêtant sa première apparition dans la cour des grands avec le premier but de l'histoire du Stade rennais en Coupe d'Europe en 1971. Le palmarès vierge, mais la tête pleine, Redon se lancera ensuite dans une carrière d'entraîneur/éducateur à Rennes et ailleurs, s'imposant comme un passionné de tactique.Ceux qui pensent que le football est un sport d'idiots n'ont vraisemblablement jamais eu la chance de boire les paroles de Philippe Redon. Le Mayennais faisait partie de ces gens capables de…

Soyez le premier à réagir

Quiz : J'ai disputé une finale de Coupe de France avec le PSG

— Au moment de souffler ses 40 bougies ce samedi, Fabrice Pancrate repensera peut-être à l'un des plus grands regrets de sa carrière : le 29 avril 2006, où il a vu le PSG remporter la Coupe de France face à l'OM sans lui, alors qu'il avait été l'un des acteurs majeurs du parcours parisien cette année-là. Le déménageur francilien n'a pas eu cette chance (merci Guy Lacombe), mais saurez-vous retrouver les 137 heureux qui ont eu l'occasion de disputer, avec le club de la capitale, une finale de la mythique coupe ? Au vu de la relation fusionnelle qu'entretient Paris avec cette compétition (du mythique match contre Sainté en 1982 à la récente Bérézina face à Rennes), il va falloir cravacher.

Soyez le premier à réagir

Paris champion, l'OM et Rennes en C1, l'OL en PLS

— Comme prévu, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de mettre fin aux saisons 2019-2020 de Ligue 1 et Ligue 2, ce jeudi. L'attente est terminée, les conclusions sont tombées : le PSG est champion de France, l'OM fera son retour en Ligue des champions et Lyon pourrait ne pas être européen. Point sur les nombreux enseignements de cette fin de saison brutale. Quelle solution choisie par la…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2020 CGU Contact