Pierre-Emerick Aubameyang réalise une préparation convaincante avec le Borussia Dortmund. L’ancien Stéphanois a encore trouvé l’ouverture dimanche, inscrivant un doublé lors du large succès des Borussen contre les Suisses de Rapperswill (10-0). "Je pense que ça ira mieux durant cette deuxième année car j’ai compris ce que l’entraîneur voulait voir mis en place. J’ai maintenant plus l’habitude de la Bundesliga, j’ai un contrat jusqu’en 2018 et je veux montrer davantage mes qualités, a commenté après la rencontre le Gabonais, un temps annoncé sur le départ et qui se donne pour objectif d’inscrire "20 buts ou plus", lui qui en a marqué 16 toutes compétitions confondues l’an dernier. L’ancien buteur des Verts se félicite aussi du changement tactique amorcé par Jürgen Klopp. "C’est un avantage pour moi quand nous jouons en 4-4-2 car j’ai été formé dans ce système. Je suis prêt à jouer n’importe où et dans n’importe quel système mais ma préférence va à un poste en pointe", explique-t-il. Passé par l’AC Milan durant sa formation, Aubameyang se félicite de l’arrivée d’Immobile. "Je suis heureux d’aider Ciro. Il est nouveau. Lorsque l’on parle une langue commune, c’est plus facile. C’est un bon gars. Nous avons perdu un grand joueur (Lewandowski, parti au Bayern, ndlr) mais Ciro et Adrian Ramos sont de très bons joueurs. Nous sommes devenus plus flexibles et plus imprévisibles."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr