Bastia


Classement

Pts J G N P
9 Bastia 6 4 2 0 2
Classement complet

Informations

  • Président : Pierre-Marie Geronimi
  • Année de fondation : 1905
  • Site internet : www.sc-bastia.com
  • Stade : Stade Armand-Cesari-Furiani

Supporters 0

Supporter. Connectez-vous.

Il n'y a aucun supporter.

Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

On a retrouvé l'homme qui veut ériger une statue à Toby Alderweireld

— En Belgique aussi, la colonisation refait brusquement surface dans un mouvement prêt à tout renverser, notamment les statues d'anciens colonialistes. À Ekeren, ville où a grandi Toby Alderweireld, celle du roi Léopold II a été déboulonnée de son piédestal. Une aubaine pour Maarten Bastiaensen, habitant du coin, qui a lancé une pétition pour remplacer le monarque déchu par le défenseur des Diables rouges. Et la blague a été prise très au sérieux...Salut Marteen. Comment t'est venue l'idée de cette

Soyez le premier à réagir

Jean-François Bernardini (I Muvrini) : "Le stade est une école"

— Adepte de la non-violence qu'il prône chez les jeunes du centre de formation de l'AS Saint-Étienne et immense groupe musical corse, I Muvrini voue une grande amitié pour l'ASSE avec qui il vient de sortir une chanson et pour le football en général. Jean-François Bernardini raconte.Vous êtes né près de Bastia, vous chantez parfois en français et vous supportez Saint-Étienne. Il est loin, le cliché du profil type corse ! Bien évidemment,…

Soyez le premier à réagir

Gilles Cioni : "Cette crise, c'est comme un match de Bastia contre le Paris Saint-Germain !"

— Gérant actif de la conserverie de Casatorra quand il ne porte pas le brassard de capitaine du Sporting Club de Bastia, Gilles Cioni revient sur la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus et qui touche de plein fouet son entreprise. Car les boîtes d'agroalimentaire sont, malgré ce que l'on pourrait penser, largement concernées par le ralentissement économique actuel.Félicitations pour la montée en National, Gilles ! Mais on imagine que tu as eu du mal à la fêter, entre le confinement et la gestion de

Soyez le premier à réagir

Quiz : les XI des clubs français en finale européenne

— On ne peut célébrer une finale perdue, comme celle de Bastia face au PSV, même 42 ans plus tard. Mais on peut se souvenir des joueurs qui ont participé à l'épilogue de ces épopées. Comme ceux des treize autres finales disputées par les clubs français et même celles qu'on a gagnées (deux pour être exact) !

Soyez le premier à réagir

Yannick Cahuzac : "Je n'ai jamais voulu faire mal à qui que ce soit"

— Comme nombre de joueurs habitués aux cartons rouges, Yannick Cahuzac est, au civil, un homme charmant. À 14h30, son écran plat diffuse un épisode d'Hercule Poirot à une famille de peluches calée sur un long canapé sombre. Le numéro 18 du RC Lens offre du saucisson corse rincé par des cafés et une Desperados. Lui reste au jus de raisin, disciplinant son chien et son chat, qui traînent entre le salon et la cuisine. Le réfrigérateur est tapissé de dessins d'enfants maintenus par des magnets : l'un d'eux représente le milieu défensif, les bras levés, avec le slogan "Forza Cahu". Un autre est à l'effigie de Gilles Cioni, qui a repris son brassard de capitaine à Bastia. En 2017, lors de la rétrogradation du Sporting en National 3, la Corse a perdu plus qu'une équipe de football professionnelle. Petit-fils du coach culte qui porta le club en finale de C3 en 1978, "Cahu" a lui perdu une maison, qu'il avait rejoint à quinze ans. Expression sur le terrain du foot à la Bastiaise, il tombait de son piédestal pour devenir un joueur de Ligue 1 comme un autre, tel le prince d'un empire déchu devenu simple civil en exil. Son odyssée, il la raconte façon session chez le psy, entre larmes, gros tacles et chasse au harpon. Ou comment faire le deuil du SCB 2010-2017 une bonne fois pour toutes.Quand on s'est rencontrés, tu étais suspendu pour la première fois depuis ton arrivée à Toulouse. Ça faisait presque un an et demi que je n'avais pas pris…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2020 CGU Contact