Istres


Classement

Pts J G N P
17 Istres 3 5 0 3 2
Classement complet

Informations

  • Président : Henry Cremadès
  • Année de fondation : 1920
  • Site internet : www.fcistres.com
  • Stade : Parsemain

Supporters 2

Supporter. Connectez-vous.
aveaccardgene avatar
cordcami avatar
Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

On était à Bastia-Istres pour fêter la montée

— Deux ans après sa mise à l'écart du monde professionnel et sa descente dans les limbes du football français, le Sporting Bastia a obtenu sa première montée. Et Furiani l'a bien fêtée, à l'occasion de l'avant-dernière journée de National 3. Avec les joueurs, l'apéro, les beignets au brocciu et un peu de pluie.La Corse sous la pluie et dans le gris en plein mois de mai, alors que la saison du figatellu est bel et bien achevée, c'est possible. La preuve avec ce cru 2019, durant lequel l'été est retardé.…

Soyez le premier à réagir

Bordeaux: De Préville raconte son but contre l'OM

— Auteur d'une jolie percée pour marquer le deuxième but de Bordeaux face à l'OM vendredi soir (2-0), Nicolas De Préville a savouré ce moment après la rencontre. "Au début j'étais parti pour aller sur mon pied gauche et il (Boubacar Kamara, ndlr) me laisse la possibilité de rentrer intérieure. Et sur mon pied droit, c'est plus facile, a commenté l'attaquant des Girondins dans des propos rapportés par le site de la LFP. Il y a surtout de l'adrénaline de marquer devant le virage, mais c'est un but important parce que c'est le 2-0, le but du break et ça nous permet d'être plus libérés sur le terrain." Et le joueur passé par Istres, Reims et Lille de revenir sur ce sentiment que procure le fait de marquer: "Ça faisait un petit moment en championnat, c'est agréable surtout contre Marseille et de fêter ça devant le virage. On a oublié les sifflets et je me suis fait applaudir, c'est bien."

Soyez le premier à réagir

Enfin une victoire pour Istres

— Istres a signé son premier succès de la saison aux dépens de Pays d’Aix, ce mercredi soir, lors de la 16e levée de Lidl Starligue (25-24). Le résultat de l’espoir pour des Istréens qui reviennent ainsi à hauteur d’un Pontault-Combault logiquement défait à Chambéry dans le même temps (28-18). A quatre longueurs d’une équipe de Cesson Rennes qui de son côté a subi la loi de Toulouse (36-26). En tête, pas de changement. Le PSG s’est offert une 15e victoire à Tremblay (23-34) quand Montpellier est allé s’imposer à Saint-Raphaël (24-32).

Soyez le premier à réagir

Caen: Quand Mercadal a failli jouer avec l'OM

— Nouveau coach du Stade Malherbe de Caen, qui se déplace dimanche, à Marseille (17h), pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, Fabien Mercadal se souvient dans les colonnes de La Provence avoir porté le maillot de la réserve de l'OM durant 3 saisons. Une carrière qui sera gâchée par une vilaine blessure sans que le défenseur ne passe le cap chez les pros. "J'étais loin d'être au-dessus, mais j'étais sérieux, accrocheur, se souvient Mercadal, dont le jeu de tête aurait toutefois impressionné un certain... Carlos Mozer à l'époque. J'ai quand même réussi à accrocher un wagon en luttant, malgré mes limites. Je me suis entraîné un peu avec les pros et j'ai failli disputer un match, contre Metz (en 1993-94). J'avais compris que le coach, Marc Bourrier, avait décidé de me titulariser. Pour préparer cette rencontre, où il y avait pas mal d'absents, on avait fait un match amical à Istres. Mais je me suis arraché la cheville sur un tacle..." Et sa carrière sera celle d'un entraîneur qui aura gravi tous les échelons depuis le CFA jusqu'à la L1 qu'il découvre à 46 ans.  

Soyez le premier à réagir

Plea, du jamais-vu depuis 2007 !

— Auteur d’un quadruplé, dimanche, lors de la belle victoire niçoise à Guingamp (5-2), Alassane Pléa est entré dans un cercle très fermé. Pour trouver trace d’un Français auteur de quatre buts lors d’un même match, il faut en effet remonter à février 2007 et au quadruplé signé par Steve Savidan avec Valenciennes face à Nantes (2-5). Avant l’ancien international tricolore, c’est Matt Moussilou qui s’était fendu de quatre buts lors du carton lillois face à Istres (8-0). Auparavant, Djibril Cissé, avec Auxerre en 2001, Patrice Loko, avec le PSG en 1997, Pascal Nouma avec Strasbourg en 1997, et Youri Djorkaeff, avec Monaco en 1993, y étaient également allés d’un quadruplé. Ces dernières années, seules les stars du PSG - Neymar, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic - avaient réussi une telle performance.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact