Le transfert de Dimitri Payet n’a pas fini de faire parler. Pas pour les 29 millions d’euros investis par l’OM, le Réunionnais étant devenu le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen, mais pour la décision de l’international tricolore d’aller au clash pour réclamer son départ. Une attitude qui lui a valu des tombereaux de critiques et rares ont été ceux qui ont pris la défense de l’ancien Stéphanois. Thierry Henry est l’un d’entre eux.
"Je ne sais pas pourquoi il voulait vraiment partir. Nous devons respecter sa décision d’une certaine façon, parce que ça doit être quelque chose de très important pour lui d’avoir pris cette décision de partir, a ainsi commenté le recordman de buts en sélection. C’est sûr que ça doit paraître bizarre quand on est un fan de West Ham parce qu’on n’est pas dans la tête de Payet. Quand un club veut qu’un joueur quitte le club, il part, c’est tout. Vous n’entendez pas les gens se plaindre, en se sentant désolés pour le joueur. Vous devez tout faire ce qu’il faut pour garder votre équipe en ordre. Le président doit tout faire pour sauver l’équipe d’abord, pas le joueur. Les gens diront que Payet a le pouvoir, mais c’est faux, il est au club. C’est West Ham qui a gagné à la fin de la journée."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr