C’est peu dire que Rudi Garcia n’a pas digéré la défaite de l’OM à Metz, vendredi soir, pour le compte de la 23e journée de L1 (1-0). Ce lundi en conférence de presse, le technicien marseillais a encore exprimé toute sa frustration. "Ce n’est pas admissible de prendre un but chez le 19e de L1", dixit l’intéressé, d’emblée, avant d’évoquer le "vieux style british" des Grenats, en référence au jeu long pratiqué par les Messins pour gêner cette formation olympienne friable sur ses arrières.
"La fatigue n’est pas une excuse, on devait gagner, martèle encore l’ancien Lillois. Je veux plus de détermination, la même que contre Lyon en coupe. Quand on est déterminé, on fait tourner la réussite dans notre sens et on cadre plus aussi… A Metz, on n’a cadré que deux tirs sur 11, ça explique beaucoup de choses."
Pas question en revanche de regretter les choix tactiques adoptés en Moselle. "Si c’était à refaire, je ferais la même chose avec Vainqueur et Gomis (sur le banc au coup d’envoi, ndlr). Il a fallu mettre tout le monde devant ses responsabilités après ce match. Quand on a des ambitions, on le montre ! On l’avait fait avant la trêve, puis contre Montpellier, et encore mardi face à l’OL…"
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr