Près de six mois après le départ de Pierre Mankowski, l'équipe de France Espoirs a enfin un nouveau sélectionneur. Contrairement aux habitudes de la Fédération Française de football, il ne s'agit pas d'un entraîneur issu de la Direction technique nationale mais de Sylvain Ripoll, l'ancien coach de Lorient, démis de ses fonctions en cours de saison.
Ripoll, qui a notamment été préféré à Ludovic Batelli, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France U20, débutera par deux matches amicaux en juin contre l'Albanie et le Cameroun, avant d'entamer en septembre les éliminatoires de l'Euro U21 2019, où les Bleuets affronteront la Slovénie, le Monténégro, la Bulgarie, le Kazakhstan et le Luxembourg.
"Je remercie la Fédération pour sa confiance. Je suis très heureux de prendre la responsabilité de l’équipe de France Espoirs. C’est un projet sportif ambitieux et passionnant, confie Ripoll sur le site de la FFF. Nous avons un premier objectif clair : se qualifier pour l’Euro 2019."
"Avec Noël Le Graët, le président de la Fédération, nous souhaitions un profil d’entraîneur jeune, avec une expérience d’entraîneur de club de Ligue 1, une philosophie de jeu et le sens de la formation. C’est dans cet esprit qu’avec le comité exécutif nous avons décidé de confier notre sélection Espoirs à Sylvain", explique pour sa part Marc Keller, membre du comité exécutif de la FFF.
Sylvain Ripoll nouveau sélectionneur des Espoirs!! https://t.co/DkiQVa96GG— Equipe de France (@equipedefrance) 11 mai 2017
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr