Caen


Classement

Pts J G N P
5 Caen 9 5 3 0 2
Classement complet

Informations

  • Président : Jean-François Fortin
  • Année de fondation : 1913
  • Site internet : www.smcaen.fr
  • Stade : Michel d'Ornano

Supporters 1

Supporter. Connectez-vous.
nlebirneygran avatar
Tous les supporters

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

Tous les abonnés

Le Havre sauve l’essentiel face au leader

— Longtemps menés, les Havrais de Paul Le Guen ont obtenu le match nul à domicile face au leader Lorient (2-2), samedi pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, alors qu’ils restaient sur deux défaites d’affilée et n’avaient plus gagné depuis le 30 août (3-0 à Caen). Les Merlus ont d’abord marqué deux fois, grâce à un but d’Umut Bozok inscrit dès la 1ere minute et une réalisation de Pierre-Yves Hamel à a demi-heure (33e minute). Les Normands se sont relancés dans le temps additionnel de la première période par un penalty de Tino Kadewere (45e+4), avant d’égaliser par Jamal Thiare (83e, 2-2). Au classement, Les Merlus de Christophe Pelissier comptent 24 points, quatre de mieux leur dauphin lensois qui accueilleront l’AJ Auxerre lundi soir. Les joueurs du HAC sont sixièmes avec 17 points.

Soyez le premier à réagir

Dortmund: Guerreiro a prolongé

— Un temps annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, lui qui a côtoyé Thomas Tuchel par le passé, Raphaël Guerreiro est finalement resté au Borussia Dortmund au cours de l'été écoulé. Et l'international portugais, sacré champion d'Europe en 2016, a prolongé son bail avec le club allemand en cette mi-octobre. Le défenseur ou milieu de terrain formé à Caen, dont le bail avec les Borussen arrivait à échéance au 30 juin prochain, a rempilé pour trois saisons, soit jusqu'à l'été 2023. Celui qui a également porté les couleurs du FC Lorient a traversé le Rhin à l'été 2016, et vient donc d'entamer, à 25 ans, sa quatrième saison du côté du Signal Iduna Park.

Soyez le premier à réagir

Cercle Bruges: Mercadal déjà viré !

— Engagé par le Cercle Bruges trois semaines après sa mise à l’écart du SM Caen, Fabien Mercadal a été démis de ses fonctions. Lanterne rouge de la D1 belge, le club vient d’encaisser un 6-0 cinglant contre Zulte-Waregem, samedi dernier, pour sa 9e défaite en 10 journées… Pour rappel, le Cercle est détenu par Dmitri Rybolovlev et plusieurs jeunes de l’AS Monaco ont été prêtés pour la saison, comme Loïc Badiashile, Jonathan Panzo ou Jordi Mboula.

Soyez le premier à réagir

Lorient patine contre Ajaccio, Sochaux fait le show

— Nouveau dauphin de Lorient, Sochaux offre un festival à son public contre Clermont (4-0). De leur côté, les Merlus se sont fait ralentir par Ajaccio à domicile (0-0), pendant que le Paris FC obtient sa première victoire de la saison pour l'arrivée de Jérémy Menez (1-0). Enfin, Grenoble confirme sa bonne forme du moment sur la pelouse de Valenciennes (0-2) et Caen partage les points avec Châteauroux (1-1).

Soyez le premier à réagir

Première victoire pour le Paris FC

— Après neuf matches sans la moindre victoire pour débuter la saison de Ligue 2, le Paris FC a enfin remporté son premier succès de la saison vendredi soir, en dominant Troyes sur la plus courte des marges à Charléty (1-0). Romain Armand a inscrit l’unique but du match (6e), alors que Jérémy Ménez a fait ses grands débuts avec le PFC en remplaçant Jonathan Pitroipa, qui avait manqué un penalty en première période, à la 72e minute de jeu. Mais le PFC reste dernier après les premiers matches de cette 10e journée, puisque Le Mans (19e), tombeur de Chambly (1-0), a remporté sa deuxième victoire de la saison. Caen (17e), pour la première de Pascal Dupraz sur le banc, n’a pu faire mieux que match nul contre Châteauroux (1-1). Dans le haut du classement, il n’y pas eu de vainqueur entre le leader, Lorient, et l’AC Ajaccio (0-0), qui descend au troisième rang. Car Sochaux, grâce à un triplé, assorti d’une passe décisive, d’Abdoulaye Sané face à Clermont (4-0), s’empare de la place de dauphin des Merlus. Guingamp, nouveau 7e, domine largement Rodez (4-1), et revient à une longueur du Top 5, à égalité de points avec Nancy (8e), tombeur de Niort (2-1), Clermont et Valenciennes (10e), battu 2-0 sur sa pelouse par Grenoble (11e).

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact