Volontaires, mais impuissants, les Niçois disent définitivement adieu à la Ligue Europa après leur défaite face au Bayer Leverkusen (2-3). Un match avec des rebondissements, mais dont l'issue n'a jamais vraiment posé question. À défaut de réaliser un exploit quasiment impossible, les Niçois ont au moins eu le mérite de montrer un meilleur visage que durant les dernières semaines. Pas suffisant pour survivre en Europe, mais pas inutile pour le moral. Lire la suite
L'OGC Nice a quasiment dit adieu aux seizièmes de finale de Ligue Europa, et un homme, auteur de deux pions en deux matchs face aux Aiglons, y a grandement contribué : il s'appelle Abdallah Sima, a fêté ses 19 ans cette année et avant d'exploser au Slavia Prague, il évoluait la saison dernière avec la réserve de Thonon Évian, au onzième échelon national.Aussi brillant soit-il, pas sûr qu'Abdallah Sima ait des souvenirs d'Évian Thonon Gaillard en Ligue 1. Déjà parce que durant les années de lumière de l'ETG, il tapait le ballon au Sénégal,… Lire la suite
Réduit à dix en première période, le Stade de Reims a laissé Lyon lui rouler dessus (3-0). L'équipe de Rudi Garcia continue son parcours de costaud et met la pression sur le LOSC, qui se déplace plus tard à Nice. Lire la suite
Il faut po-si-ti-ver. A priori Lille est bien parti pour se qualifier en 16es de C3. C'est ce qu'on espère aussi pour Nice, ainsi que pour l'OM et Rennes, éliminés de la C1. Et même enfin pour le PSG, pas si bien placé ! Une aubaine pour le foot français qui n'a jamais remporté la coupe sans oreilles..."L'un des problèmes, mais pas le seul, est que les clubs français veulent aller en Ligue des champions pour ses recettes." C'est ce qu'écrivait Vincent Duluc, le 6 novembre… Lire la suite