il y a 4 ans — Cinq ans après son dernier match en professionnel, Vincent Planté a fait son retour sur les pelouses de Ligue 2 à 40 ans, en remplaçant Xavier Pinoteau, blessé au mollet. L'intéressé, habituellement entraîneur des gardiens de Chambly, revient sur cette renaissance totalement inattendue, alors que les quatre gardiens sont tous à l'infirmerie.Comment te sens-tu après ton retour dans le monde…
Soyez le premier à réagiril y a 4 ans — Touché de plein fouet par le variant britannique du coronavirus, Chambly s'est déplacé à Clermont avec un groupe inédit. Avec seulement dix joueurs professionnels disponibles, le club picard a dû piocher dans ses équipes U21 et U19 pour pouvoir jouer, mais aussi appeler en renfort l'entraîneur des gardiens, Vincent Planté (40 ans). L'ancien Caennais a donc fait office de portier remplaçant... et de coach, puisque Bruno Luzi est lui aussi tombé malade. Un sacré week-end que l'intéressé raconte.Drôle de semaine pour Chambly et toi ! Ouais, le club complet a vécu une drôle de semaine avec tous ces cas positifs. En plus, on a su que c'était le variant…
Soyez le premier à réagiril y a 11 ans — Samedi, les « paysans » de Guingamp affrontent les Verts de Saint-Étienne. Loin d'être un derby, sauf pour Vincent Planté, qui a bien connu les deux formations pour y avoir joué les gardiens remplaçants. Actuellement au Red Star, le portier de 33 ans revient sur la franchise de Galtier et de Gourvennec, un faux transfert à l'Atlético et l'arbitrage vidéo.Comment ça va ? Prêt pour la reprise ? On vient de finir la sixième semaine de préparation. Donc ouais, là on est prêts. Le National est un championnat difficile, serré…
Soyez le premier à réagiril y a 12 ans — Après une honorable défaite contre le LOSC (2-0) en match amical au Touquet, Vincent Planté revient sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Guingamp et s'engager avec le Red Star, en National. Entre des jeunes fougueux et du jeu à l'africaine, le gardien audonien nous parle surtout seconde chance. Vous venez tout juste de signer au Red Star. Comment vous vous sentez ? Bien. Une bonne intégration. Un peu de frustration puisque dans les matchs amicaux que l'on a joué, on n'a toujours pas…
Soyez le premier à réagiril y a 13 ans — Après deux expériences difficiles à Saint-Etienne et Arles-Avignon, Vincent Planté retrouve le sourire à Guingamp malgré un statut de doublure derrière Mamadou Samassa. Avant la réception de Reims lundi prochain lors de la 22e journée de Ligue 2, le gardien tricolore de 31 ans pense avant tout au maintien du club breton (7e).
Soyez le premier à réagir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.