Le Clermont Foot 63 est promis à une fin de saison dans le ventre mou de la Ligue 2 (10e), mais le club auvergnat prépare l'avenir et a annoncé lundi une convention de partenariat "pour un avenir en commun" avec la JS Kabylie.
#Partenariat Le Clermont Foot 63 et la JS Kabylie s'associent ! Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie du club, désireux de poursuivre le renforcement de son ancrage local et national, tout en s’ouvrant aux échanges internationaux. ?? https://t.co/LE3WjmyuOw pic.twitter.com/KOuCRbcbry— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 29 avril 2019
Un accord de coopération, paraphé par les dirigeants des 2 clubs, réunis à à Fontenay-sous-Bois, porte "sur de nombreux domaines tels que la formation des jeunes et le renforcement des académies et centres de formation, le scoutisme et le recrutement, l’organisation de matchs amicaux entre équipes professionnelles, la participation à des tournois de jeunes ou encore le développement du marketing." Alors que son homologue Cherif Mellal est fier de voir la JS Kabylie devenir "le premier club algérien à signer une convention avec une équipe européenne", Ahmet Schaefer, le président clermontois, se félicite de cette signature: "C’est pour nous un grand plaisir de signer un premier accord avec un autre club à l’international, et un privilège de le faire avec la JSK, un club avec une histoire aussi importante, très populaire en France et à travers tout le continent africain. La JSK développe un projet très excitant, avec son nouveau stade prochainement inauguré, le centre de formation qui se développe. La mutualisation de certains de nos services profitera à nos deux structures sur le long terme, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Nous allons pouvoir travailler main dans la main sur la détection, et aussi l’accompagnement des joueurs. Nous allons pouvoir contribuer à la promotion de la JSK en France et en Europe, et apporter notre savoir-faire en entrant dans un marché où nous n’étions pas encore présents."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr