A la faveur de son succès et de sa qualification en demi-finales de la Coupe de France face à Lille mardi, à Louis-II (2-1), l'AS Monaco est devenue, avec ce 35e succès toutes compétitions confondues, l'équipe qui compte cette saison le plus de victoires en Europe.
35 - @AS_Monaco a gagné 35 matches toutes compétitions confondues cette saison, + que toute autre équipe des 5 grands championnats. Prince. pic.twitter.com/qmLdhzYUwl— OptaJean (@OptaJean) 4 avril 2017
Aucune autre équipe dans les cinq grands championnats du vieux continent n'a autant gagné et l'on peut comprendre à la lecture d'une telle statistique le souci manifesté par Leonardo Jardim pour une plus grand reconnaissance de la performance qu'est en train d'accomplir son équipe. Même si ce chiffre s'explique s'explique aussi par une saison débutée très tôt ; les Monégasques étaient ainsi sur le pont dès le 27 juillet dernier, à Istanbul, lors d'un match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions que les joueurs de la Principauté avaient... perdu (2-1).
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr