La qualification espérée par la France pour les 8e de finale de la Coupe du monde pourrait être fêtée et partagée par les Bleus mercredi, à Rio de Janeiro, avec les femmes des joueurs de Didier Deschamps, dont un important contingent est attendu dès la veille, mardi, dans la cité carioca pour rejoindre les compagnes déjà présentes au Brésil, rapporte lejdd.fr. Conséquence de quoi, au soir du 3e match du Groupe E face à l'Equateur que Hugo Lloris et ses partenaires disputeront au Maracana, les Tricolores dérogeront à leurs habitudes du début de compétition et ne rentreront pas dans leurs quartiers de Ribeirao Preto pour, au pied du Pain de Sucre et du célèbre Corcovado (Christ rédempteur), célébrer, ils l'espèrent avec leurs moitiés leur qualification en 8e de finale. L'arrivée de ces Dames à l'issue de ce premier tour n'a rien d'une première pour une équipe de France habituée au cours des précédentes éditions à s'ouvrir aux familles à ce stade de la compétition. Sans pour autant renouveler les scènes ahurissantes de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud, lorsque les champions du monde 1998 s'entraînaient devant mesdames, spectatrices depuis leurs chaises longues en bord de touche. Pour l'issue fatale que l'on sait...
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr