Trois jours seulement après le carton réussi face aux Pays-Bas (4-0), synonyme de première place pour les Bleus de nouveau leader de leur groupe de qualification pour le Mondial 2018, l'équipe de France enchaîne ce dimanche, au Stadium de Toulouse (20h45), avec un rendez-vous a priori nettement plus abordable contre le Luxembourg, bon dernier du Groupe A dans ces éliminatoires avec une seule victoire (pour 5 défaites et 1 nul).
"Mettre la bonne énergie pour garder cette 1ère place" Quelques mots de Cap'taine Hugo avant #FRALUX ce soir à 20h45 sur @TF1 pic.twitter.com/qeunpIPXYn— Equipe de France (@equipedefrance) 3 septembre 2017
Une opposition qui ne devrait pas empêcher Didier Deschamps, soucieux de voir son groupe se rapprocher sans attendre de la qualification pour la Russie, d'aligner un onze de départ très proche de celui qui a humilié les Néerlandais. Un seul changement, selon Téléfoot, est pressenti avec la possible titularisation, au relais de Kingsley Coman, de l'inévitable Kylian Mbappé, auteur jeudi de son premier but en bleu. A moins que le Lyonnais Nabil Fekir ne s'offre une 2e titularisation en sélection, après une première douloureuse face au Portugal (1-0) en septembre 2015, conclue sur un rupture des ligaments croisés du genou droit.
Enfin, les nouvelles sont rassurantes concernant Laurent Koscielny ; le défenseur d'Arsenal, durement touché suite à un contact avec Robben, mais qui a disputé la totalité de la rencontre, devrait pouvoir tenir sa place en défense centrale.
Le onze des Bleus (probable) : Lloris - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé (ou Fekir), Pogba, Kanté, Lemar - Griezmann, Giroud.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr