il y a 7 ans — Après le départ de Cris, l’OL a annoncé officiellement quel serait son remplaçant en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve: ce sera Christian Bassila, qui était auparavant responsable de la pré-formation auprès du club rhodanien. Ancien joueur de Strasbourg et de l’OL, celui-ci sera assisté de Gueïda Fofana, qui a mis un terme à sa carrière l’an passé à cause de blessures à répétition. Alfred Dossou-Yovo rejoint lui le staff en tant qu’entraîneur des gardiens, après avoir joué le même rôle à Troyes puis au PSG entre 2003 et aujourd’hui.
Soyez le premier à réagiril y a 8 ans — La saison n'est pas encore terminée, mais Jean-Michel Aulas a annoncé du changement en vue de la saison prochaine, lundi sur OLTV. Si Bruno Genesio est pour le moment maintenu à son poste d'entraîneur de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais, un profond remaniement est prévu au sein de l'Académie. Entraîneur des U19, l'ancien défenseur Cris devrait prendre en charge l'équipe réserve à partir de cet été, en lieu et place de Maxence Flachez. Stéphane Roche ne sera plus en charge du centre de formation (il reprendra les U19), remplacé par Jean-François Vulliez, assisté de Christian Bassila. Néo-retraité à la suite d'une blessure à la cheville, Gueïda Fofana, 25 ans, va récupérer les U17. "On a besoin des supporters" #OLBES https://t.co/jVJeoVZCjO— Olympique Lyonnais (@OL) 11 avril 2017
Soyez le premier à réagiril y a 8 ans — Il n’y a pas eu de miracle. Victime d'une ostéonécrose de la cheville droite depuis 2014, Gueïda Fofana doit faire une croix sur le football. Malgré tous ses efforts et les soins reçus, le milieu lyonnais a en effet été déclaré inapte à la pratique du football et doit mettre un terme à sa carrière . "J'ai laissé le temps au temps pour essayer que ma cheville se régénère. J'ai vraiment tout essayé mais aujourd'hui je suis malheureusement obligé de constater que ce n'est plus possible. L'état dans lequel est ma cheville ne me permet plus de jouer au football, a-t-il expliqué sur le site du club. C'est un terrible constat mais j'ai été déclaré inapte à la pratique du football." Marqué par ce coup du sort, Jean-Michel Aulas a proposé une reconversion à l’ancien Havrais, considéré au moment de son arrivée en terre lyonnaise comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Soyez le premier à réagiril y a 9 ans — Invité à discuter de la situation de son club sur OL TV ce lundi soir, Jean-Miche Aulas a laissé entendre que Gueïda Fofana ne retrouverait pas les terrains de football. Le milieu de terrain n'a donc pas réussi à triompher d'une sale blessure à la cheville et devrait prendre sa retraite, à 25 ans seulement."J'ai beaucoup de respect pour Gueïda Fofana. Beaucoup auraient arrêté après ce qu'il a vécu, mais il se bat encore. Je sais ce qu'il endure, et sa blessure était plus grave que la…
Soyez le premier à réagiril y a 9 ans — Gueïda Fofana préfère dit stop. Victime d’une blessure chronique à la cheville - une ostéonécrose qui détruit le tissu osseux, le milieu rhodanien se serait résolu à raccrocher les crampons. C’est ce qu’a laissé entendre Jean-Michel Aulas au micro d’OL TV. "C'était un formidable joueur. Il a un mental exceptionnel et une forte influence positive sur les autres joueurs. Je vais voir Gueïda Fofana dans la semaine. Je le verrais bien intégrer l'organigramme en tant qu'éducateur", a ainsi expliqué le président lyonnais. En deux ans, le joueur de 25 ans n’a en effet disputé que 42 minutes avec l’équipe première et devait observer plusieurs jours de repos après chacun de ses matches disputés avec la CFA.
Soyez le premier à réagir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.