Henri Bedimo

Informations

  • Taille : 1.8 m
  • Poids : 80 Kg
  • Date de naissance : 04/06/1984
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

L’OM n’a toujours pas réglé le cas Bedimo

— Comme Adil Rami, Henri Bedimo a fait l’objet d’une procédure disciplinaire avant d’être licencié par l’OM. C’était en juillet 2018 et le litige n’est toujours pas réglé.

Soyez le premier à réagir

Mercato OM: Bedimo s'insurge contre son licenciement

— Licencié par l'Olympique de Marseille pour "faute grave" il y a peu, Henri Bedimo est mécontent et le fait savoir. Selon le latéral gauche, indésirable sur le Vieux Port depuis plusieurs mois mais bien décidé à aller au bout d'un contrat courant jusqu'en juin 2019, les dirigeants phocéens ont trouvé une excuse pour se débarrasser de lui, lui reprochant d'avoir ouvert un centre de formation au Cameroun, son pays natal, en partenariat avec la formation de Montpellier. "Cela remonte à plusieurs années en arrière ! Je suis devenu parrain de cette académie en 2007 et j’ai commencé à négocier un partenariat avec Montpellier en 2012, quand j’étais joueur là-bas. Je n’ai signé à l’OM qu’à l’été 2016… On me reproche donc de mener un projet dans mon pays natal pour aider les jeunes Camerounais à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport ? Le motif est fallacieux et abusif", explique l'ancien Lyonnais dans les colonnes de L'Equipe.

Soyez le premier à réagir

Mercato OM: Bedimo, "deadline" le 8 août

— Si l'Olympique de Marseille et Henri Bedimo n'ont pas trouvé de terrain d'entente avant le mercredi 8 août, les deux parties iront aux prud'hommes, comme l'annonce Yahoo Sport. A cette date, la faute grave décidée par l'OM envers son joueur sera en effet entérinée. Les Olympiens reprochent au défenseur camerounais d'avoir monté une école de football avec le soutien du club de Montpellier.

Soyez le premier à réagir

A l'OM, la classe c'est sélectif ?

— L'Olympique de Marseille chercherait à licencier Henri Bedimo pour un motif franchement douteux. Après la publicité positive obtenue grâce à la prolongation de Rolando, l'OM prend le risque de ternir son image.

Soyez le premier à réagir

OM: Licenciement abusif en vue pour Bedimo ?

— Un entretien préalable à un licenciement à l'encontre du défenseur Henri Bedimo a été programmé par l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe, le motif invoqué est pour le moins curieux. Le défenseur camerounais aurait participé à la construction et l'inauguration d'une académie de football dans son pays natal, à Douala, en partenariat avec le club de Montpellier. Le fait que le joueur de 34 ans se soit associé à une formation concurrente a visiblement suffi à inciter l'OM à passer à l'action. Problème: ce projet avait vu le jour avant que Bedimo ne rejoigne l'OM en 2016, lorsqu'il évoluait à l'Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens n'avaient eux pas jugé bon de sanctionner l'ancien Montpelliérain, champion de France 2012 dans l'Hérault. Laurent Nicollin, le président du MHSC, a déploré le comportement de l'Olympique de Marseille. "Cela ne m'étonne pas de ce genre de club. Il n'y a plus de sentiment dans le football mais nous, nous ne fonctionnons pas de cette façon. [...] Quand leur président (Jacques-Henri Eyraud) est parti en Afrique il y a un an et demi, je ne pense pas qu'il ait convié Henri Bedimo à l'accompagner. Sinon, le joueur aurait peut-être proposé à l'OM ce partenariat. Cette histoire est vraiment triste".

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact