Mickaël Pagis

Informations

  • Taille : 1.8 m
  • Poids : 83 Kg
  • Date de naissance : 17/08/1973
  • Position : Attaquant

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Rennes: Le grand retour de Pagis

— En s'imposant (3-2) contre Toulouse le 27 octobre dernier lors de la 12e journée de Ligue 1, le Stade Rennais avait mis fin à une série de dix matches sans victoire toutes compétitions confondues. Et dimanche, c'est Amiens qui débarque au Roazhon Park pour le compte de la 13e levée, trois jours après un revers rédhibitoire contre Cluj (1-0) en Ligue Europa. En parallèle, le club breton a pris la décision d'améliorer encore le staff technique travaillant auprès du centre de formation. Ainsi, c'est une ancienne gloire des Rouge et Noir, Mickaël Pagis, qui reprend du service au sein d'une formation qu'il connaît très bien, ce en qualité d'entraîneur spécifique des attaquants, des U17 à la réserve. A 46 ans, "Pagistral" retrouve donc un SRFC dont il avait porté les couleurs en fin de carrière, entre 2007 et 2010. "Je suis très content de retrouver les Rouge et Noir, d’autant plus dans le rôle que l’on m’a confié. La gestion spécifique des attaquants est la base de ma formation et ce qui me motive. Pouvoir le faire ici, au Stade Rennais F.C., est une réelle preuve de confiance de la part de la direction du club", commente celui qui est également passé par Sochaux, Strasbourg ou Marseille.

Soyez le premier à réagir

Top 10 : sucreries de Mickaël Pagis

— Meneur de jeu, capable de claquer des passes décisives comme de mettre le cuir au fond, Mickaël Pagis était surtout un grand adepte du petit piqué. Ce vendredi 17 août, l'ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, de l'OM et du Stade rennais fête ses 45 ans. Voici notre sélection de ses dix plus belles réalisations. Et c'est savoureux.10. FC Nantes - RC Strasbourg (4-3), 27 novembre 2005 À l'issue de la saison 2005-2006, le FC Nantes termine à une piteuse 14e place quand le…

Soyez le premier à réagir

Pagis : "Je n'étais pas une star à l'OM"

— Esthète à l'instinct développé, Mickaël Pagis ne s'est jamais lié d'affection pour les médias. À vrai dire, ce n'est pas son truc. Pourtant, le style de l'ancien attaquant en fait l'un des joueurs les plus aimés de la Ligue 1 des années 2000. Avant cette affiche entre Marseille et Rennes, deux clubs dans lesquels il a joué, l'Angevin se confie. Le buste droit, évidemment.Bonjour Mickaël. Que deviens-tu depuis ton rôle d'ambassadeur en…

Soyez le premier à réagir

Rémy Cabella : " Dans les joueurs que j'admirais, il y avait Mickaël Pagis "

— Enfant de la Corse, Rémy Cabella a quitté son île à 14 ans pour tenter une carrière professionnel avec Montpellier. Aujourd'hui à l'Olympique de Marseille, il revient sur son enfance de supporter du Gazélec Ajaccio et son adolescence sous la coupe des Bonnes Sœurs de l'Institut de l'Enfant Jésus à Montpellier. Interview pleine de bonne foi et de fromage corse...Tu es né à Ajaccio, et gamin, ton univers tournait autour du Gazélec... J'ai commencé à 3 ans et demi à l'ACA parce que mon père travaillait là-bas. Je suis…

Soyez le premier à réagir

" Le beach soccer français revient de loin "

— Ancien capitaine des Bleus du beach, Mickaël Pagis est aujourd'hui un ambassadeur passionné d'un sport qu'il a découvert avec la génération précédente, celle des Cantona et Olmeta. A La Mézière, près de Rennes, " Pagistral " a monté la Pagis Beach Academy, qui organise depuis l'an dernier des sessions découverte/détection pour les jeunes du coin. Son ambition : implanter le beach soccer en Armorique, terre de foot et de plages, et amorcer une formation aujourd'hui quasi inexistante.Raconte-nous un peu cette histoire d'amour avec le beach soccer… Elle remonte à quand ? J'ai commencé à vraiment pratiquer en 2010, sitôt ma carrière…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact