Actus

Monaco: Le champion du monde Sidibé honoré face à l'OM

Après les Marseillais Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami, le Lyonnais Nabil Fekir ainsi que les Parisiens Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, au tour du Monégasque Djibril Sidibé de présenter la Coupe du monde à son public. Le latéral de l'ASM sera honoré dimanche soir au stade Louis-II lors de la venue de l'OM (21h, 4e j. de L1). C'est la LFP qui l'annonce ce vendredi matin dans un communiqué de presse. Lire la suite

steve-mandanda lyon monaco adil-rami florian-thauvin nabil-fekir pas de commentaire

Deschamps n’a "pas de position radicale" sur Rabiot

C’est avec 22 des 23 champions du monde - seul un Steve Mandanda blessé manquant à l’appel - que Didier Deschamps a choisi d’entame la nouvelle campagne des Bleus en Ligue des nations, contre l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre). Adrien Rabiot, qui avait refusé son statut de réserviste avant la Coupe du monde 2018, devra donc attendre pour effectuer son retour en sélection tricolore. La porte de Clairefontaine est-elle toujours ouverte pour le milieu de terrain du PSG ? "Je n’ai pas discuté avec lui cet été, a reconnu jeudi "DD". Je n’ai pas de position radicale par rapport à Adrien. Mais en toute sincérité, ce qui a pu arriver, ce n’est pas par rapport à moi, c’est plus par rapport à ce maillot bleu, blanc, rouge et à ce qu’il représente." Lire la suite

steve-mandanda psg adrien-rabiot pas de commentaire

Deschamps: "La vie ne s’arrête pas pour autant"

Un mois et demi après le titre mondial décroché par l’équipe de France, Didier Deschamps se projette déjà sur la nouvelle campagne des Bleus. Si le groupe de 23 joueurs qu’il a convoqué pour affronter l’Allemagne (6 septembre) et les Pays-Bas (9 septembre) reste le même, à l’exception d’un Steve Mandanda blessé et remplacé par Benoît Costil, le sélectionneur ne veut pas rester sur cette expérience en Russie, aussi agréable et mémorable soit-elle. "Sur le plan sportif et émotionnel, on a été tout là-haut. Gagner une Coupe du monde, il n’y a rien au-dessus. C’est merveilleux, on a pu tous en profiter. Mais la vie ne s’arrête pas pour autant, on est reparti sur une saison sportive avec cette nouvelle compétition qu’est la Ligue des nations pour ensuite basculer, à partir de mars, sur la phase de qualification pour l’Euro 2020", a-t-il ainsi déclaré jeudi après-midi, en conférence de presse. "Tout ce qui a été fait, l’expérience accumulée à travers ce sacre en Russie, ça ne peut être que du positif et les joueurs doivent se nourrir de tout ça. Avec cette nouvelle campagne, on a de nouveaux objectifs", a-t-il ajouté. Les Tricolores n’auront donc pas trop le temps de savourer à leur retour à Clairefontaine. Ils devront vite se remettre au travail. Lire la suite

steve-mandanda benoit-costil pas de commentaire

"On ne va pas se plaindre d'être champions du monde..."

Pour sa première liste post-Mondial, Didier Deschamps a décidé de convoquer jeudi l'intégralité des champions du monde de l'été, à l'exception de Steve Mandanda, blessé, et logiquement remplacé par Benoît Costil pour le déplacement en Allemagne et la réception des Pays-Bas. Pour le reste, il faudra attendre."Euh, ils ont agrandi la salle ou... ? " Jour de rentrée pour les Bleus : Didier Deschamps a déboulé jeudi au siège de la FFF comme on débarque dans un saloon. Soit, en sortant son… Lire la suite

steve-mandanda benoit-costil pas de commentaire

Deschamps: "Rami n'a pas hésité une seconde"

Si l'absence de Steve Mandanda était acquise au regard de la blessure subie par le gardien de l'OM en ce début de saison, il y avait en revanche un léger doute quant à la présence d'Adil Rami dans la première sélection de l'équipe de France post-Coupe du monde, malgré l'annonce de sa retraite internationale par l'intéressé au soir-même du sacre des Bleus en Russie. Et ça n'a pas raté, le défenseur marseillais a été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de la Ligue des nations face à l'Allemagne (6 sept.) et contre les Pays-Bas (9 sept.).   "Il était dans l’euphorie, vous l'aimez bien, ça a été un bon client pour vous", a réagi en conférence de presse un sélectionneur pour lequel ce retour semble s'être imposé de lui-même. "Dans la tranche d'âge qui est la sienne, évidemment qu'il est encore compétitif", assure-t-il, tout en prenant soin de préciser : "J’ai pris soin de discuter avec lui pour ce premier rassemblement, j’aurais encore l’occasion de le faire sur ce sujet à Clairefontaine, c’est lui qui aura la décision, c’est logique. Mais à partir du moment où il est au niveau, dans un grand club français, compétitif, il n’a pas hésité une seconde pour venir sur ce rassemblement", souligne "DD" visiblement ravi d'avoir infléchi la décision de Rami.  Les champions du monde au complet ! https://t.co/phfeZFXSQc pic.twitter.com/jcujVhxSRJ— Europe1 Sports (@sports_fr) 30 août 2018 Lire la suite

steve-mandanda adil-rami pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact