il y a 6 ans — Après la perte de l'organisation du tournoi au profit de l'Egypte et une préparation perturbée par un mouvement de grève pour les primes des joueurs, le Cameroun, quintuple champions d'Afrique et tenant du titre, a réussi son entrée en lice dans la CAN 2019 sur le strict plan comptable avec un succès (2-0) sur la modeste Guinée-Bissau. Pourtant, les Lions Indomptables, à l'image de leur capitaine Eric Choupo-Moting, auront longtemps fait preuve de maladresse face au but et buté sur une défense solide, avant de faire la différence coup sur coup grâce au défenseur Yaya Banana, sur un corner de Karl Toko-Ekambi (66e), puis sur le premier ballon converti par l'Angevin, et nouvel entrant, Stéphane Bahoken (69e). Le Groupe F se poursuit dans la soirée avec le prochain match opposant le Ghana et le Bénin, dont c'est la première apparition dans la compétition. Victoire du champion en titre @FecafootOfficie face à la Guinée-Bissau pour le premier match du groupe F ! Toutes les photos : https://t.co/mNIMhpQSEP#CMRGNB #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/wc96qO7Ktg— CAF (FR) (@caf_online_FR) 25 juin 2019
Soyez le premier à réagiril y a 11 ans — A la suite de l'arrivée ce jeudi dans le Doubs du défenseur brésilien Vivian Matheus, Yaya Banana quitte Sochaux. Le défenseur camerounais de 23 ans met un terme à son aventure avec les Lionceaux et s'engage en Grèce afin d'y défendre les couleurs du FC Platanias Chania pour les trois prochaines saisons. Prêté au Lausanne-Sports la saison dernière, il n'avait disputé que 28 matches avec les Sochaliens.
Soyez le premier à réagiril y a 12 ans — Pour le déplacement de Sochaux à Annecy, pour y affronter Evian-Thonon-Gaillard samedi soir à 20 heures dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Eric Hély a choisi d'effectuer quelques changements. David Sauget, Yaya Banana, Mathieu Peybernes et Édouard Butin retrouvent le groupe. Les quatre joueurs qui effectuent le chemin inverse sont Loïc Poujol, Jérôme Roussillon, Kalilou Traoré et Rafael Dias. Le groupe sochalien: Pouplin, Ovono - Corchia, Kanté, Daf, Mikari, Duplus, Sauget, Banana, Peybernes - Nogueira, Boudebouz, Roudet, Lopy - Privat, Bakambu, Sio, Butin.
Soyez le premier à réagiril y a 13 ans — Matthieu Peybernes figure dans le groupe de Sochaux qui se rend à Lorient mercredi, lors de la 17e journée de Ligue 1. Le défenseur central pourrait même être titulaire puisque Loïc Poujol, expulsé contre Lille, est suspendu. Touché au mollet, Yaya Banana est quant à lui forfait. Zouma et Camara ont été retenus par l’entraîneur Eric Hély.Le groupe sochalien: Pouplin, Ovono - Corchia, Carlao, Roussillon, Peybernes, Daf, Mikari, Zouma - Contout, Nogueira, Boudebouz, Dias, Yartey, Boumal, A. Camara - Privat, Bakambu.
Soyez le premier à réagir
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.