Dix ans après, l'AJ Auxerre est de retour à sa place, c'est-à-dire en première division. Au prix d'efforts colossaux, d'une saison solide et de nerfs à toute épreuve. Un nouveau succès pour le spécialiste Jean-Marc Furlan, mais pas que.Les supporters stéphanois ont bien essayé de leur piquer la vedette à la fin de la séance de tirs au but en transformant la pelouse de Geoffroy-Guichard en zone de non-droit. Mais les héros de… Lire la suite
Lyon n'avait besoin que d'un nul pour (re)devenir champion de France à l'occasion de l'avant-dernière journée de la saison, mais il a tenu à battre le Paris Saint-Germain : après avoir vaincu son dauphin sur la plus courte des marges grâce à un but précoce marqué dès la troisième minute par Catarina Macario, l'OL est sacré pour la quinzième fois de son histoire. Un trophée qu'il avait exceptionnellement laissé au PSG, la saison dernière. Lire la suite
Au bout des tirs aux buts après une égalité parfaite sur les deux matchs, Auxerre a rejoint l'élite et envoyé Saint-Étienne en deuxième division. Une fin très triste pour la saison ratée des Verts, contrairement à celle de l'AJA qui se termine en beauté. Lire la suite
Un déluge qui retarde le départ, une piste séchante, des dépassements, deux drapeaux rouges, un gros accident et une bagarre stratégique… En un après-midi, le Grand Prix de Monaco a prouvé, en plus de son aura historique, pourquoi il ne doit jamais disparaitre du calendrier de la Formule 1.Ses dents rayaient le parquet depuis son frustrant Grand Prix à Barcelone. Les crocs acérés, il a mordu… Lire la suite