Comme suggéré après l’élimination de l’Angleterre au premier tour de la Coupe du monde, Steven Gerrard prend sa retraite internationale. Le milieu de terrain âgé de 34 ans a officialisé la nouvelle ce lundi via un communiqué publié sur le site de la fédération. "J'ai profité chaque minute du fait de représenter mon pays et c'est un jour triste pour moi de savoir que je ne porterai plus le maillot de l’Angleterre, a-t-il déclaré. Je tiens à remercier ma famille et mes amis mais également remercier tous ceux qui ont fait partie de ma carrière internationale, les managers pour qui j'ai joué, le staff et le personnel de la FA et, bien sûr, tous les joueurs aux côtés de qui j’ai eu la chance de jouer. Cela a été une décision très difficile, une des plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière. J'ai réfléchi depuis mon retour du Brésil et j'en ai parlé à ma famille, mes amis et les gens proches de moi avant d’en venir à cette annonce." Steven Gerrard a débuté en sélection en 2000 à l’âge de 20 ans. Il y a marqué 21 buts et participé à l’Euro 2000, 2004 et 2012. Ses 114 sélections font de lui le troisième joueur anglais le plus capé derrière Peter Shilton et David Beckham. S’il avait raté la Coupe du monde 2006 en raison d’une blessure, le Liverpuldien a disputé les éditions 2010 et 2014. Il portait d’ailleurs le brassard de capitaine des Three Lions au Brésil.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr