Remis le 29 août, à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, le trophée du Joueur UEFA de l'année pourrait revenir à Virgil Van Dijk, le roc des Reds de Liverpool, vainqueurs de la dernière C1.
L'ex-défenseur le plus cher de l'histoire (battu depuis par Harry Maguire à Man Utd) postule pour cette distinction, au même titre que les 2 stars absolues, Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Les 3 prétendants ont été désignés par un panel composé à la fois de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, ainsi que de 55 journalistes.
#POTY Joueur UEFA de l'année, la liste des trois nommés...Trophée décerné le 29 août à l'occasion du tirage au sort des groupes #LdC à Monaco.? @Cristiano (@Juve_France & @selecaoportugal)? @VirgilvDijk (@RedsFrance & @KNVB)? Lionel Messi (@fcbarcelona_fra & @Argentina) pic.twitter.com/TyeMqUOsde— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 15 août 2019
En ce qui concerne le titre chez les femmes, c'est simple : 3 joueuses de l'Olympique lyonnais, lauréat de la Ligue des champions, trustent la liste des nommées avec l'Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr