On connaît les poules de la Ligue des champions, dont le tirage au sort avait lieu ce jeudi, à Monaco.
On attendait un habituel "groupe de la mort", mais la combinaison que pouvaient craindre de nombreux cadors n'a finalement pas été réunie. Toutefois, le Real Madrid, le double champion d'Europe sortant, n'aura pas la partie facile dans cette première phase avec les confrontations prévues pour l'équipe de Zinedine Zidane contre le Borussia Dortmund et les Spurs de Tottenham dans le Groupe H ; et donc pour Gareth Bale la perspective de retrouver à Londres, du côté de Wembley, le club qui l'a révélé. Choc de géants également dans le Groupe D entre la Juventus et le Barça, adversaires la saison passée en quarts de finale.
A retenir également le sort plutôt clément réservé aux deux revenants anglais, Manchester United et Liverpool, qui devraient connaître un retour en douceur dans la compétition reine respectivement face au Benfica, le FC Bâle et le CSKA Moscou pour les Red Devils de José Mourinho et face au Spartak Moscou, Séville et le NK Maribor pour les Reds de Jürgen Klopp.
The complete 2017/18 UEFA Champions League Group Stage draw!Most exciting group?#UCLdraw pic.twitter.com/Jf9ebJrJ9t— #UCLdraw (@ChampionsLeague) 24 août 2017
Les matches de la première journée de cette phase de poules sont programmées les 12 et 13 septembre prochains.
Gr. A : Benfica, Manchester United, FC Bâle, CSKA Moscou
Gr. B : Bayern, Paris SG, Anderlecht, Celtic FC
Gr. C : Chelsea, Atlético, AS Rome, Qarabag
Gr. D : Juventus, Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal
Gr. E : Spartak Moscou, Séville, Liverpool, NK Maribor
Gr. F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord
Gr. G : Monaco, Porto, Besiktas, RB Leipzig
Gr. H : Real Madrid, Dortmund, Tottenham, Apoel Nicosie
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr