Interrogé dans les colonnes de 20 Minutes, René Girard a fait le point sur le mercato effectué cet été par le FC Nantes.
Le nouvel entraîneur des Canaris trouve le recrutement de son club "intéressant et correct. Cinq choix que j’ai complètement validés. Les quatre premières recrues (Lima, Diego Carlos, Thomsen et Kacaniklic) sont arrivées au début de la saison. Il y en a deux (Lima et Diego Carlos), c’est super. Un autre (Thomsen), c’est un peu moins bien. Enfin, le quatrième (Kacaniklic), c’est un peu plus difficile, mais ce n’est pas une raison pour tirer à boulets rouges sur celui qui a des difficultés. Par ailleurs, Stepinski a compensé le départ de Sigthorsson. Mon souhait était d’avoir deux joueurs supplémentaires, ils ne sont pas venus. J’aurais aimé que le mercato se termine différemment."
Girard souhaitait notamment un renfort offensif (il avait donné son feu vert pour Max-Alain Gradel, une piste qui n'a pas aboutie) et un milieu défensif. Sans ces deux renforts, l'ancien entraîneur de Lille se veut très prudent sur les objectifs du FCN, 17e de Ligue 1 après 3 journées. "Il faudra peut-être réviser les ambitions fixées entre la 1ère et 10e place et peut-être maintenant jusqu’à la 15e place. Quand on voit Nice et beaucoup d’autres équipes, c’est costaud. Il faut être réaliste. Il va falloir s’appuyer sur les jeunes, mais ne pas trop leur en demander d’un coup non plus. On verra bien, il faut être conscient des forces qu’on a."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr