Libéré par Lille cet hiver, Morgan Amalfitano s'est engagé pour deux ans et demi avec le Stade Rennais. En Bretagne, le joueur de 31 ans espère reprendre le fil d'une carrière un peu au point mort: "Je rejoins le Stade Rennais F.C. avec beaucoup d’envie. C’est un nouveau challenge qui me paraît très intéressant. Sur le plan physique, je me sens prêt".
L'ancien Marseillais retrouve en Ille-et-Vilaine un entraîneur qu'il a bien connu à Lorient (entre 2008 et 2011): "Mes rapports avec Christian Gourcuff ont toujours été très bons. Il a beaucoup compté pour moi. J’ai envie de retrouver ce football que je connais bien. C’est toujours mieux de connaître la philosophie d’un coach. J’adhère beaucoup. Je sais que c’est très pointilleux. Je ne viens pas en terrain inconnu. J’espère m’adapter du mieux possible."
L'ex-Merlu, "un bon joueur de football qui a du caractère et du répondant" selon Gourcuff, est bien présent dans le groupe qui se déplace à Bordeaux, samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Le groupe rennais: Costil, Gertmonas - Danzé, Baal, Gnagnon, Bensebaini, Mendes - Chantôme, Amalfitano, André, Hunou, Gourcuff, Fernandes, Prcic - Sio, Kalulu, Saïd, Diakhaby.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr