Le 800e match professionnel de Karim Benzema s'est déroulé à 7,5km et une grosse demi-heure de bus de là où il a pris sa première licence. Avec tout le chemin parcouru entre le stade Léo-Lagrange de Bron et le Groupama Stadium de Décines qu'il découvrait ce mardi, le Madrilène pourrait presque considérer que la boucle est bouclée.C'était son moment. Un moment pour dire " bonjour ", " au revoir ", " vous m'avez manqué ", mais surtout " merci ". Quand Karim Benzema laisse derrière lui ses coéquipiers,… Lire la suite
Ce mardi soir, à Lyon, l'équipe de France a semblé de nouveau prendre du plaisir (et en donner) en s'imposant contre la Finlande. Plus que des mots ou le résultat, les sourires sur les visages de Karim Benzema, Antoine Griezmann et compagnie font du bien. À condition de les retrouver lors des prochains rassemblements.Ces derniers jours, il était question de trouver les bons mots pour réussir à expliquer ce qui clochait chez cette équipe de France, méconnaissable depuis son échec cuisant au dernier Euro. Il… Lire la suite
La France attend toujours un latéral droit ? Elle l'a trouvé, le temps d'un match à Lyon face à la Finlande (2-0), avec un Léo Dubois d'abord timoré mais qui est monté en régime avant de sortir avec les honneurs et sous les applaudissement dans un stade où il ne fait pas l'unanimité. Un peu d'oxygène, pour lui comme pour cette équipe de France.C'était trop beau pour ne pas en faire des caisses : Karim Benzema de retour sur les prés dans la capitale des Gaules, trois mois après son come back en équipe de France, pour découvrir… Lire la suite
Au terme d'un match enfin maîtrisé face à de timides Finlandais, les Bleus ont retrouvé la victoire et laissent derrière eux un sacré paquet de problèmes qui pouvaient les guetter. Tout n'est pas encore réglé, mais l'essentiel est bien là. Seul regret : Karim Benzema n'a pas pu parachever ses belles retrouvailles lyonnaises avec un but. Lire la suite
Deux mois après la claque de l'Euro, l'équipe de France vit une rentrée compliquée, marquée par deux nuls et deux prestations collectives désordonnées. La réception de la Finlande mardi soir, à Lyon, prend donc automatiquement la pire des allures : celle de la victoire impérative.Quelques semaines avant le début du Mondial 2018, alors que la France du foot commence à discuter du rôle d'Antoine Griezmann, un homme sort au front, poings en avant. Hugo Lloris, capitaine du… Lire la suite