"L’arbitre a trop protégé les joueurs, ce n’était pas un vrai Clasico." Voilà l’enseignement tiré du match de championnat entre le PSG et l’OM, dimanche, par Adil Rami, lequel regrette les confrontations des années 90 entre les deux équipes. Lire la suite
Battu 3-0 dimanche soir au Parc des Princes, l'OM espère prendre sa revanche sur le PSG, mercredi soir, en Coupe de France. Pour cette rencontre, Neymar Jr, touché à la cheville et au pied, sera absent.
"C'est toujours mieux d'affronter une équipe qui n'a pas son meilleur joueur, confie Adil Rami dans les colonnes de La Provence. Après, le PSG est un rival, pas un ennemi. Je suis désolé pour lui, pour sa blessure. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, j'espère qu'on en profitera."
Rami reste cependant très méfiant: "Avec ou sans lui, ça reste Paris, on sait très bien qu'il y a un banc très large, avec beaucoup de qualités. À nous de ne pas stresser, de rester calmes." Lire la suite
S’il n’a pas nié la supériorité des Parisiens, «ils ont été meilleurs» a-t-il assuré à l’issue de la rencontre, Adil Rami, «désolé pour les supporters marseillais», n’a guère goûté l’arbitrage de M. Bastien, bien trop interventionniste à son goût.
"Devant un beau clasico, c’est dommage que l’arbitre ne laisse pas un peu plus jouer, et ne laisse pas plus de liberté. On a été coupés à plusieurs reprises. Ça casse un peu le jeu, a-t-il regretté. Même à 3-0. Il a un peu trop coupé le jeu, même pour rien. Il a voulu protéger certains joueurs. Ce n’était pas la bonne solution à mon avis."
Tout n’a pas été pour autant noir dans la prestation de l’arbitre de ce 78e Clasico. "Ce qui est bien, c’est qu’il a été ouvert à la discussion", a-t-il en effet ajouté. Lire la suite
Auteur d’une excellente saison avec l’OM aux côtés d’Adil Rami en charnière centrale, Rolando sera supervisé par le sélectionneur portugais, jeudi à Braga, en Ligue Europa. Lire la suite