Actus

OM: Avec Luiz Gustavo, Evra et Sanson contre le Losc

Rudi Garcia a tranché. Luiz Gustavo, qui s'est rendu au Brésil pour les obsèques de sa grand-mère en fin de semaine, est titulaire dans le cadre du déplacement de l’OM à Lille, ce dimanche (21h, 11e journée de Ligue 1). Comme attendu, Patrice Evra remplace Jordan Amavi, suspendu, dans le couloir gauche de la défense. Morgan Sanson prend lui la place de Dimitri Payet, victime d’une alerte musculaire, en soutien de Konstantinos Mitroglou. Le onze de l’OM: Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Evra - Luiz Gustavo, Zambo Anguissa - Thauvin, Sanson, Ocampos - Mitroglou Lire la suite

dimitri-payet lille morgan-sanson jordan-amavi pas de commentaire

OM: Payet forfait, Gustavo affaibli

Comme pressenti, Dimitri Payet ne retrouvera pas Marcelo Bielsa ce dimanche soir. Légèrement blessé, le milieu offensif est forfait pour le déplacement de l’OM à Lille. Morgan Sanson devrait le remplacer dans le 4-2-3-1 de Rudi Garcia. Luiz Gustavo fait partie du groupe mais est incertain puisqu’il a fait un aller-retour au Brésil ces derniers jours, pour assister aux funérailles de sa grand-mère. En l’absence de Jordan Amavi, Patrice Evra et Doria sont de retour. Le groupe: Pelé, Mandanda - Sakai, Doria, Kamara, Rolando, Abdennour, Evra, Rami - Sanson, Gustavo, Lopez, Zambo Anguissa, Ocampos, Sarr - Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain. ?? Le groupe Olympien pour le déplacement à Lille demain https://t.co/ouWWJM8FmT pic.twitter.com/k0RplNDsN6— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 28 octobre 2017 Lire la suite

dimitri-payet lille marseille morgan-sanson jordan-amavi pas de commentaire

Payet va rater ses retrouvailles avec Bielsa

Victime d'une petite blessure, Dimitri Payet sera sans doute contraint au forfait dimanche, au moment où l'Olympique de Marseille rendra visite au Losc de Marcelo Bielsa. Et le Réunionnais manquera donc l'opportunité de croiser un coach qui a beaucoup compté à ses yeux. Lire la suite

dimitri-payet marseille pas de commentaire

5-1 ? Une "claque", mais pas un "traumatisme" pour l'OM

Quelque semaines seulement après son arrivée sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille il y a un an, Rudi Garcia était parvenu à rapporter un point de son déplacement au Parc des Princes (0-0), les Parisiens ayant, d'une part manqué d'inspiration ce soir-là, et d'autre part étaient tombés sur un bloc Ciel et Blanc compact et solidaire. Mais quelques mois plus tard, en février, les Franciliens n'avaient pas fait de détails face à Dimitri Payet et consorts au Vélodrome (1-5). "J’étais là la saison passée, ça ne s’était peut-être pas vu mais j’y étais, a rappelé le Réunionnais ce vendredi dans un sourire. Mais je ne l'avais pas vécu comme un traumatisme, et l'équipe non plus. On était conscient de la claque qu'on venait de prendre, mais derrière, on avait très bien réagi puisqu'on avait passé six mois sans connaître la défaite". Les fans olympiens ont sans doute éprouvé plus de difficultés à évacuer la frustration et la honte de voir ainsi leurs couleurs bafouées, mais y repensent inévitablement à l'heure où le PSG est de nouveau attendu au Vélodrome, dimanche pour le match de clôture de la 10e journée de Ligue 1. D'autant que, comme Rudi Garcia le concède: "ils sont plus forts que nous, meilleurs que la saison dernière". Mais le successeur de Franck Passi sur le banc de touche de l'OM a lui aussi tiré un trait sur cette déroute. C'est en tout cas le message passé en public. "C'est un peu vieux, ça, quand même, non ?, retoque Rudi Garcia. On a déjà tiré les leçons de cet échec, on n'avait pas perdu ensuite pendant six mois". Pourtant, les craintes des supporters ne s'effacent pas pour autant, car sur les grands rendez-vous contre les concurrents directs, l'OM est le plus souvent passé au travers. Et ce n'est pas la dernière gifle reçue à Monaco (6-1) en début de saison qui permettra d'être optimiste. Lire la suite

dimitri-payet marseille monaco psg pas de commentaire

OM-Payet: "Pour nous, ce n'est pas un match lambda"

Dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit la visite du Paris Saint-Germain au Vélodrome, l'occasion pour les deux grands rivaux d'en découdre. Pourtant, ces dernières années, la faute au changement de galaxie du club de la capitale, cet affrontement tend à perdre en attrait pour les supporters. Dans les rangs franciliens, on n'hésite d'ailleurs pas à faire de cette rencontre, "un match comme les autres". "Pour nous, ce n’est pas un match lambda. On joue à la maison, dans notre stade, l’ambiance sera énorme, a répondu le meneur de jeu des Phocéens, Dimitri Payet. C’est aussi pour vivre ça que je suis revenu. C’est un match important pour nous, pour le club, pour la ville, pour les supportes. On a nos armes, ils ont des failles et il faudra les exploiter". Lire la suite

dimitri-payet marseille pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact