Actus

France-Argentine, les compos probables

Le huitième de finale de Coupe du monde entre la France et l’Argentine se joue ce samedi, 16h (heure française), à Kazan. Pour cette affiche, Didier Deschamps devrait reconduire le onze de départ qui face au Pérou a donné satisfaction une période durant. Benjamin Pavard et Lucas Hernandez occuperont vraisemblablement les flancs de la défense, Paul Pogba et N’Golo Kanté formeront un duo à la récupération et Blaise Matuidi retrouvera le côté gauche d’une ligne de trois complétée par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé derrière Olivier Giroud. En face, si Enzo Perez est bel et bien rétabli, l’Argentine s’articulera en 4-3-3 avec un milieu de terrain par ailleurs composé de Javier Mascherano et Ever Banega. Gonzalo Higuain devrait être préféré à Sergio Agüero en pointe, avec Lionel Messi et Angel Di Maria en soutien. Le onze français probable: Hugo Lloris - Benjamin Pavard, Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez - Paul Pogba, N’Golo Kanté - Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi - Olivier Giroud. Le onze argentin probable: Franco Armani - Gabriel Mercado, Nicolas Otamendi, Marcos Rojo, Nicolas Tagliafico - Ever Banega, Javier Mascherano, Enzo Perez - Angel Di Maria - Gonzalo Higuain - Lionel Messi. Lire la suite

hugo-lloris samuel-umtiti blaise-matuidi olivier-giroud pas de commentaire

Lloris: "Pas que du négatif"

Alors que les Bleus ont été très critiqués après leur match nul face au Danemark (0-0), Hugo Lloris a tenu à défendre le bilan tricolore vendredi en conférence de presse, à la veille du premier huitième de finale de ce Mondial russe entre les hommes de Didier Deschamps et l’Argentine. "On est dans notre bulle et on essaie d’avoir une analyse juste sur nos performances. Et l’objectif a été atteint avec succès, même si, sur le dernier match, on aurait pu faire mieux. Mais quand on voit que dans le dernier quart d’heure, le Danemark peut jouer la première place et reste devant sa surface…, a commenté le capitaine français. Maintenant, il n’y a pas que du négatif en équipe de France. Sur la phase de poules, le bloc défensif a notamment été très solide et très performant." Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

France-Argentine: Quels maillots pour les deux équipes ?

Quarante ans après leur dernière confrontation en Coupe du monde, la France et l’Argentine ont rendez-vous ce samedi pour le choc des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018. Une rencontre au sommet que les deux équipes disputeront avec leurs maillots habituels. La France, qui «recevra», arborera son traditionnel maillot bleu, avec short blanc et chaussettes rouges. Quant à l’Argentine, elle pourra porter son maillot ciel et blanc. Les joueurs de l’Albiceleste, comme face au Nigeria, porteront en revanche un short noir et des chaussettes noires contrairement aux habitudes. Pour ce qui est des gardiens, Hugo Lloris sera en doré et son vis-à-vis Franco Armani en orange. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Mandanda, une première depuis 32 ans !

Titulaire, mercredi, lors du troisième match des Bleus face au Danemark (0-0), Steve Mandanda a disputé à cette occasion son premier match dans une compétition internationale. Cantonné à un rôle de remplaçant lors de la Coupe du monde 2010, de l’Euro 2012 et de l’Euro 2016, le portier marseillais a cette fois suppléé Hugo Lloris pour ce dernier match de la phase de poules. Un événement dans l’histoire des Bleus puisqu’il faut remonter à 1986 et le Mondial au Mexique pour retrouver un numéro 2 ayant voix au chapitre lors d’une Coupe du monde. Albert Rust avait en effet remplacé Joël Bats lors du match pour la troisième place face à la Belgique (4-2 ap). Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Lloris a laissé sa place à Mandanda

Didier Deschamps a expliqué pourquoi il avait titularisé Steve Mandanda mardi lors du 3e match de l’équipe de France à la Coupe du monde contre le Danemark (0-0), alors que les Bleus étaient déjà qualifiés. "C’est pour en avoir parlé avec Hugo Lloris. Il est numéro 1 et je fais en sorte de le mettre dans les meilleures conditions. Il avait enchaîné les deux matches. En 2014 et 2016, ils avaient joué les trois matches. Là, bon, il était moins demandeur", a-t-il lancé, avant de poursuivre: "Steve Mandanda est un très bon gardien, c’est un cadre et ce sera difficile qu’il fasse une autre Coupe du monde, il a 33 ans. Ce n’est pas un cadeau, mais c’était logique de lui offrir cette possibilité-là. Il a très bien répondu sur le terrain". Le gardien de l’OM n’avait jusque-là disputé aucune rencontre de Coupe du monde ou d’Euro. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact