Actus

Lloris répond aux critiques

Un peu coupable sur certains buts encaissés par l'équipe de France lors des matches de préparation à la Coupe du monde, Hugo Lloris ne se soucie guère des critiques qu'il a reçues ces derniers jours. "Ça fait partie de notre métier. Qu’elles soient justes, injustes, fondées, infondées, le plus important est de répondre sur le terrain. A titre personnel, l'importent est de ne pas entrer dans cette polémique, rester professionnel et avoir les idées claires", a lancé le gardien des Bleus, qui "s’attend à tout type de scénario" et compte "répondre présent", contre l'Australie samedi midi. Pour sa première conférence de presse en Russie, le capitaine tricolore a ainsi affirmé que son équipe avec "beaucoup d’ambition" mais qu’elle devait "démontrer son niveau à chaque match", tout en donnant "du plaisir à ses supporters en essayant de se surpasser". Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Quelle prime pour les Bleus ?

L’équipe de France n’a pas eu à négocier ses primes individuelles pour la Coupe du monde, contrairement à ce qui se passait auparavant. "J’ai mis quelque chose de très simple, la Fifa nous donne un budget, les joueurs ont 30% de ce budget, il n’y a plus de négociations ni de bras de fer, la fédération allemande fait la même", a expliqué Noël le Graët, le président de la FFF. Il a expliqué cette nouvelle méthode aux "anciens à savoir Blaise Matuidi,  Hugo Lloris et Raphaël Varane", ce sont eux qui ont répercuté l’information. En ce qui concerne les montants alloués, le vainqueur remporte 35 millions de dollars, 25 millions pour le finaliste. Une équipe éliminé au premier tour perçoit 8 millions. En cas de demi-finale, l'objectif avancé par le président Le Graët, l'équipe de France percevrait 22 millions pour la 3e place ou 20 millions en cas de 4e place. En pareil cas, les joueurs toucheraient chacun entre 260 000 et 287 000€.  Lire la suite

hugo-lloris blaise-matuidi pas de commentaire

Première victoire des Bleus en Russie (vidéo)

Arrivés dimanche soir dans leur camp de base d’Istra, à l’Ouest de Moscou, les Bleus ont participé à un premier entraînement, assez léger, lundi après-midi, à cinq jours de leur entrée en lice à la Coupe du monde. Après une grosse demi-heure d’échauffement sous la pluie au stade Glebovets, les joueurs de Didier Deschamps se sont opposés sur un terrain réduit et sans gardien de but, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola étant d’ailleurs alignés dans le champ. C’est l’équipe bleue emmenée par Paul Pogba et Antoine Griezmann qui a inscrit le dernier but de la séance. Les joueurs sont restés une bonne heure sur le terrain avant de repartir. #beINBLEUS ? Suivez l'entraînement de l'Equipe de France en Russie ! https://t.co/kjbijsyviP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 11, 2018 L'équipe de France s'entraîne devant ses supporters mardi puis à huis clos mercredi, avant de filer à Kazan jeudi, deux jours avant d'affronter l'Australie. Lire la suite

hugo-lloris steve-mandanda pas de commentaire

Deschamps: "Hugo peut mieux faire"

Pas forcément apparu à son avantage contre l’Italie et les Etats-Unis, dernièrement, en matches de préparation du Mondial 2018, Hugo Lloris a fait l’objet de discussions au sein du staff des Bleus. Didier Deschamps l’a confirmé ce lundi lors de sa première conférence de presse en Russie. Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

Lloris, toujours pas de débat ?

Hugo Lloris a commis une nouvelle erreur samedi soir, lors du dernier match de préparation de l'équipe de France face aux Etats-Unis (1-1). Le gardien de but tricolore n'est plus aussi étincelant que par le passé depuis quelques mois, mais reste intouchable aux yeux du sélectionneur. Logique ? Lire la suite

hugo-lloris pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact