Jonathan Zebina

Informations

  • Taille : 1.84 m
  • Poids : 80 Kg
  • Date de naissance : 19/07/1978
  • Position : Défenseur

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Les (gros) soucis fiscaux de Zebina

— Jonathan Zebina est dans de beaux draps… L’ancien défenseur aujourd’hui âgé de 39 ans est poursuivi pour fraude fiscale par le tribunal correctionnel d’Avignon, rapporte ce mardi Vaucluse-Matin. Motif ? Il aurait omis de déclarer ses revenus entre 2011 et 2013. "Je suis parti en Italie à l’âge de 18 ans, j’ai effectué la majorité de ma carrière là-bas, et, dans ce pays, les prélèvements sont effectués à la source. Quand je suis revenu en France, je ne me suis pas préoccupé de ça", plaide pour sa défense celui qui a connu les plus belles heures de sa carrière à la Roma et à la Juve. De retour en France en 2011, sous les couleurs de Brest d’abord, puis à Toulouse deux saisons durant, Jonathan Zebina se dit prêt à rembourser le million d’euros qu’il doit au fisc (1 010 689 précisément). Le procureur de la République exige toutefois une sanction exemplaire, lui qui a requis une peine de 18 mois de prison - dont six mois ferme - à l’encontre de l’ex-footballeur international (1 sélection en bleu). Verdict attendu le 16 octobre prochain.

Soyez le premier à réagir

Ibra ? "Une légende de rien du tout"

— Zlatan Ibrahimovic et Jonathan Zebina se détestent depuis leur passage commun à la Juventus Turin. L'ancien défenseur des Bleus en dit un peu plus sur son ressentiment envers le comportement du Suédois, et explique qu'il ne restera pas dans les annales de la discipline.

Soyez le premier à réagir

Arles-Avignon: Zvunka débarque, Zebina s'en va

— Trêve mouvementée du côté d'Arles-Avignon, lanterne rouge de la Ligue 2, puisque d'après La Provence, Stéphane Crucet, qui avait pris l'équipe en main cet automne après les départs de Franck Dumas puis de Bruno Irles, n'a pas dirigé la séance de reprise ce lundi, remplacé par un vétéran de la Ligue 2, Victor Zvunka. Agé de 63 ans, celui qui avait permis en 2009 à Guingamp de remporter sa première Coupe de France, ne dirigera pas Jonathan Zebina, puisque toujours d'après le quotidien provençal, le défenseur international (36 ans, 1 sélection) s'est mis d'accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat, tout comme Erwan Quintin et le Portugais Rosado.

Soyez le premier à réagir

Arles-Avignon: Zebina, c'est officiel

— En fin de contrat avec Toulouse, Jonathan Zebina s’est engagé avec Arles-Avignon, ce lundi. "Ma motivation est la même qu’au début des discussions. Ma signature arrive au moment où l’équipe est en difficulté. Ce n’est que le début du Championnat, ce n’est qu’une question de rodage. Je reste un joueur à disposition du groupe, du club, des entraîneurs. Je vais essayer d’être en condition le plus rapidement possible. J’ai travaillé avec un coach personnel. Je n’ai jamais voulu arrêter le football. Je suis ici car le Président Salerno a été le plus convaincant. Le contexte est celui d’une équipe en difficulté, mais c’est le football. Vu le début de saison du club, c’est une surprise pour tout le monde. Je suis venu ici pour prendre du plaisir, ce qui correspond à la mentalité des entraineurs", explique le défenseur sur le site officiel du club. L’ACA est actuellement vingtième et dernier de Ligue 2, après 10 journées. @JonathanZebina est Acéiste ! Il portera le numéro 15. Bienvenue ! pic.twitter.com/mDPcRqtl2G— AC Arles-Avignon (@ArlesAvignon) 6 Octobre 2014

Soyez le premier à réagir

Arles-Avignon: Chimbonda et Zebina en approche

— Après avoir confié son attaque au vétéran Mamadou Niang, Arles-Avignon pourrait se renforcer en défense avec deux internationaux français en fin de carrière. Il s’agit de Pascal Chimbonda, 35 ans, et Jonathan Zebina, 36 ans, qui pourraient être associés en charnière centrale, indique L'Equipe. Le latéral droit, qui s’était entretenu tout l’été avec l’ancien Marseillais, est à l’essai depuis un mois à l’ACA. Il restait sur un passage en D3 anglaise. Le défenseur central passé par la Juventus, lui, cherche un club depuis la fin de son contrat à Toulouse, en juin. Le club de Marcel Salerno, avec Stéphane Crucet en tant qu'entraîneur, est très mal parti en Ligue 2 avec une seule victoire et quatre défaites en 9 journées de championnat. Les Lions sont avant-derniers.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact