Actus

OL: Un trio d'attaque Fekir-Depay-Dembélé pour le derby

Au sortir de la trêve internationale, Bruno Génésio aligne à l'occasion du très attendu derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ce vendredi, au Groupama Stadium (21h), son meilleur trio d'attaque avec le capitaine Nabil Fekir au soutien de Memphis Depay et Moussa Dembélé. Surprise dans la défense à 3 du système lyonnais en 3-4-1-2, puisque c'est Fernando Marçal qui est préféré à à Kenny Tete en l'absence de Jérémy Morel, suspendu.  Le onze lyonnais : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Rafael, Ndombele, Aouar, Fer. Mendy - Fekir - Depay, Dembélé.    #OLASSE La composition de la #TeamOL pour affronter Saint-Etienne ! pic.twitter.com/zx7IYmMNH0— Olympique Lyonnais (@OL) 23 novembre 2018 Lire la suite

nabil-fekir lyon saint-etienne jeremy-morel pas de commentaire

OL: Fekir et Traoré sont dans le groupe

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, a dévoilé l'identité des joueurs retenus pour le derby de vendredi soir, contre l'AS Saint-Etienne, en ouverture de la 14e levée de Ligue 1. Comme attendu, Jérémy Morel et Léo Dubois sont absents, pour cause de suspension et de blessure. Nabil Fekir, qui a joué avec l'équipe de France mardi dernier face à l'Uruguay (1-0), et Bertrand Traoré, seront de la partie. Le groupe: Gorgelin, Lopes - Denayer, Marçal, Marcelo, Mendy, Rafael, Solet, Tete - Aouar, Cheikh, Fekir, Ndombele, Tousart - Cornet, Dembélé, Memphis, Terrier, Traoré.  Lire la suite

nabil-fekir lyon saint-etienne jeremy-morel pas de commentaire

Fekir toujours en marge du groupe

Handicapé par des adducteurs douloureux, Nabil Fekir n’a pas pris part à la séance collective du jour ce mercredi à Clairefontaine. Le Lyonnais s’est contenté d’un travail individualisé à deux jours du match de Ligue des nations entre la France et les Pays-Bas, à Rotterdam. En revanche, ménagés depuis leur arrivée dans les Yvelines en début de semaine, le défenseur monégasque Djibril Sidibé (mollet) et le portier marseillais Steve Mandanda (béquille) ont pu reprendre l’entraînement normalement. Aucun des trois joueurs suscités n’est toutefois appelé à débuter vendredi soir face aux Oranje. Lire la suite

nabil-fekir lyon steve-mandanda pas de commentaire

F. Mendy: "J'étais en train de dormir, Ndombele m'a appelé"

Ferland Mendy a appris sa sélection en équipe de France dans des conditions un peu particulières. "J'étais en train de dormir. Tanguy Ndombele m'a appelé plusieurs fois, mais je faisais la sieste, raconte l'ancien Havrais mardi sur le site de la FFF. Il m'a dit de le rappeler, que c'était urgent. Je me demandais ce que j'avais fait, s'il y avait un problème... Je l'ai rappelé et il m'a annoncé la bonne nouvelle, il m'a dit de faire mes affaires pour aller en équipe de France. J'étais encore un peu dans les vapes, et puis j'ai vu que c'était la vérité." Le joueur de l'OL n'arrive pas en terrain totalement inconnu: "J'ai Ndombele et Nabil Fekir qui jouent avec moi, j'ai évolué sept ans au PSG avec Kimpembe, j'ai aussi connu Ousmane Dembélé plus petit car j'allais souvent à Evreux... Je les connais un peu tous, donc je n'ai pas trop de problème à me rapprocher d'eux." Lire la suite

nabil-fekir psg pas de commentaire

Trois Bleus à l'écart

Vendredi prochain, l'équipe de France sera à Rotterdam pour défier les Pays-Bas dans le cadre de la Ligue A des nations. La préparation a débuté à Clairefontaine pour les champions du monde, rassemblés depuis lundi. Et ce mardi, selon les informations de L'Equipe, trois joueurs n'ont pas pu participer normalement à la séance collective du jour dans les Yvelines. Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et Djibril Sidibé (AS Monaco) ont travaillé individuellement mais leur participation à la rencontre face aux Oranje ne devrait pas être remise en cause. Lire la suite

nabil-fekir lyon marseille monaco steve-mandanda pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact