Actus

Deschamps rappelle Martial chez les Bleus

Pour le dernier rassemblement de l'équipe de France en cette année 2018, et notamment un match de Ligue des nations aux Pays-Bas, le 16 novembre, qui peut permettre aux Bleus de se qualifier pour le "Final Four" de la compétition, Didier Deschamps a annoncé ce jeudi une liste de 23 joueurs, parmi lesquels l'attaquant Anthony Martial (18 sélections, 1 but) effectue un retour fracassant. Presque 8 mois après la dernière apparition du Mancunien avec un groupe qui, à l'époque de cette victoire en Russie (3-1), n'était pas encore champion du monde.   Incertain, le Madrilène Raphaël Varane figure bien dans ce groupe, au même titre que le défenseur de l'OM, Adil Rami, de retour parmi les Tricolores. Nabil Fekir, contraint de renoncer lors de la dernière échéance, mais remis sur pied, est également présent. Les joueurs de Deschamps affronteront aussi l'Uruguay en amical le 20 novembre.  Les 23 Bleus qui joueront le dernier match de groupe de Nations League contre les Pays-Bas (16/11) et qui affronteront l'Uruguay au Stade de France (20/11) #FiersdetreBleus pic.twitter.com/63WUVSc8Jf— Equipe de France ?? (@equipedefrance) 8 novembre 2018 Lire la suite

nabil-fekir adil-rami anthony-martial pas de commentaire

OL-Fekir: "C’est inquiétant"

Rejoint dans le temps additionnel après avoir pourtant compté jusqu’à deux buts d’avance, l’Olympique Lyonnais pouvait l’avoir mauvaise après son match nul concédé face à Hoffenheim (2-2). Nabil Fekir, auteur du premier but mais qui a ensuite manqué plusieurs opportunités, n’était pas le moins déçu à l’issue de la rencontre. "Ce match nul a un goût de défaite, a ainsi reconnu le champion du monde au micro de RMC Sport. On avait bien commencé, on a fait le break, et puis... Après l'expulsion, on a baissé en intensité, en rythme, et on leur a redonné confiance. Ils sont revenus, c'est triste pour nous. C'est notre problème, en ce moment: quand on prend un but, on n'est pas sereins derrière." Et l’international tricolore de se projeter sur les deux prochains matches avec une certaine inquiétude. "C'est un peu inquiétant, mais on va essayer de corriger tout ça et on a quand même fait un bon match, même si la déception règne. Il reste encore deux rencontres, rien n'est joué." Lire la suite

nabil-fekir lyon pas de commentaire

L'OL encore rejoint par Hoffenheim dans le temps additionnel

L'OL a été tenu en échec mercredi par Hoffenheim (2-2) Les Lyonnais menaient 2-0 à la pause grâce à Nabil Fekir (19e) et Ndombele (28e), avant la réduction de l'écart de Kramaric (65e) alors que Hoffenheim était réduit à 10 depuis la 51e minute. Et les Allemands ont égalisé à la 92e grâce à Krademarek. Dans le même temps, Manchester City a cartonné le Shakhtar (6-0). Gabriel Jesus a inscrit un triplé, dont deux buts sur penalty, les trois autres réalisations sont signées David Silva, Sterling et Mahrez. Au classement, City est en tête avec huit points, Lyon est deuxième avec six points, Hoffenheim troisième avec trois unités et le Shakhtar dernier avec deux points. Lire la suite

nabil-fekir lyon pas de commentaire

L'OL en 3-5-2 face à Hoffenheim

Bruno Genesio lance une défense à trois mercredi contre Hoffenheim (quatrième journée de Ligue des champions, groupe F). Rafael et Ferland Mendy remontent d'un cran sur les ailes. Devant, Memphis Depay et Nabil Fekir sont associés. Moussa Dembele et Bertrand Traoré sont donc sur le banc. Le 11 de l'OL: Lopes - Marcelo, Denayer, Morel - Rafael, Ndombele, Tousart, Aouar, Mendy - Fekir (cap.), Depay. Lire la suite

nabil-fekir pas de commentaire

OL: Genesio met la pression sur Fekir

Deux semaines après avoir dû se contenter d’un match nul en Allemagne (3-3), la faute à une égalisation concédée dans les toutes dernières secondes, l’Olympique Lyonnais retrouve Hoffenheim au Groupama Stadium ce mercredi. Des retrouvailles aux allures de 16es de finale pour Bruno Genesio, qui compte sur le retour de Nabil Fekir pour décrocher une victoire capitale dans la course à la qualification. "J'attends de lui qu'il assume son rôle de leader technique, mais aussi son rôle de leader de capitaine d'équipe qu'il a eu l'habitude d'assumer la saison passée. Il doit donner encore plus de confiance à l'équipe, elle est plus forte quand il est là, a-t-il ainsi indiqué en conférence de presse. Ça ne veut pas dire qu'il est moins investi. Il est arrivé plus tard que les autres puisqu'il a été champion du monde et il a ensuite été blessé." Lire la suite

nabil-fekir lyon pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact