Nicolas Penneteau

Informations

  • Taille : 1.85 m
  • Poids : 78 Kg
  • Date de naissance : 20/02/1981
  • Position : Gardien

Abonnés 0

S'abonner. Connectez-vous.

Il n'y a pas d'abonnés.

» Tous les abonnés

Actualité

Nicolas Penneteau : "Brûler les habits de Karembeu, c'était sympa"

— Avec 711 matchs au compteur, Nicolas Penneteau a une des carrières les plus fournies du football français. Et c'est loin d'être fini. Le gardien de 40 ans qui avait quitté Valenciennes et la Ligue 1 en 2014 revient à Reims pour apporter son expérience, dépanner au cas où, et préparer le futur. Mais avant cela, il se confie sur un passé où il a foutu le feu, peint une voiture et passé à deux doigts de piéger Juninho.À 40 ans, sept ans après avoir quitté Valenciennes, tu pensais retrouver la Ligue 1 ? Non, pas du tout. Comme je commence à avancer dans l'âge, je ne…

Soyez le premier à réagir

Penneteau : "Charleroi, ça ressemble un peu au Chaudron"

— Après plus de 440 matchs de Ligue 1, Nicolas Penneteau (35 ans) a traversé la frontière il y a trois ans pour terminer sa carrière au Sporting de Charleroi, là où il a pour doublure Parfait Mandanda. Le gardien corse balaye tout ce qui traîne dans sa surface de réparation : l'ambiance dans les stades belges, la chaleur du vestiaire valenciennois et Pascal Chimbonda. Entre autres.Comment ça se passe à Charleroi ? Ça se passe bien, j'ai appris à connaître le groupe et le club qui est en train de bien se structurer avec des moyens qui sont…

Soyez le premier à réagir

Le Beitar Jérusalem en vente 

— Une défaite lourde de conséquences. Dans une ambiance électrique, la formation de Charleroi s'est largement imposé lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Les Belges ont en effet étrillé leurs homologues du Beitar Jérusalem (5-1).  Outre le score, les Israéliens risquent de lourdes peines, selon le quotidien belge Le Soir. Auteurs de lancers de fumigènes et de pétards, les supporteurs des Jaune et Noir ont ainsi retardé le coup d'envoi. Nicolas Penneteau, le portier des Zèbres a même été touché par un projectile, entraînant l'interruption de la rencontre pendant plusieurs minutes. Devant l'attitude déplorable de ses fans, Eli Tabib, le président du Beitar, a décidé de mettre la clé sous la porte. "J'ai honte. J'ai décidé de mettre un terme à mon implication dans le football israélien et de retour aux États-Unis, je nommerai un administrateur pour diriger le club jusqu'à ce que quelqu'un soit prêt à l'acheter", déclare t-il dans un communiqué.  Le Beitar Jérusalem en vente après les incidents à Charleroi : « J’ai honte », a déclaré le président du club http://t.co/x96qbVxwq1— Le Soir (@lesoir) 17 Juillet 2015 Les habituels pensionnaires des tribunes de l'enceinte que l'on surnomme "L'Enfer" se sont défendus en arguant que les Belges auraient été les premiers à lancer les hostilités en faisant des saluts nazis, rapportent les médias israëliens. 

Soyez le premier à réagir

Penneteau: ''En France, je suis blacklisté''

— Libéré par Valenciennes, relégué en Ligue 2 au printemps dernier, Nicolas Penneteau évolue désormais en Belgique, à Charleroi. Le gardien de 33 ans, refusé à Bastia (son club formateur) durant l'intersaison malgré l'aval de Claude Makelele, regrette d’être "blacklisté" en France. "Sans doute à cause de mes dernières prestations avec Valenciennes, explique-t-il au Parisien de jeudi. Dans une carrière, tout le monde traverse une saison moins bonne. Moi, c’était l’an dernier. Ce n’était pas du déclin physique. En plus, j’ai fait l’objet d’un battage médiatique. Si Valenciennes perdait, c’était la faute de Penneteau?! C’était injuste. Mais quand on m’a sorti de l’équipe, on a bien vu que le problème, ce n’était pas moi. J’accepte les critiques mais certains, notamment à la télé, sont allés trop loin". L’ancien international espoirs (2002-2003), qui a désormais pris la place de numéro 1 à Parfait Mandanda dans le club de Jupiler League, n'a pas apprécié le buzz autour de l'une de ses bourdes: "Il y a quelques semaines, j’ai fait une erreur contre Courtrai. Depuis, en France, on la repasse en boucle sur le thème « la nouvelle boulette de Penneteau ». Stéphane Ruffier, qui est un super gardien, a fait la même contre le PSG. Mais moi, on dirait que mon erreur en réjouit certains qui m’ont mis dans une case qui dit: « Penneteau est un nul et nous fait rire. »"

Soyez le premier à réagir

L’énorme bourde de Penneteau avec Charleroi

— Nicolas Penneteau s’est déjà fait un nom outre-Quiévrain... Le gardien français (33 ans), qui évolue désormais à Charleroi en première division belge, s’est complètement troué lors du match perdu par sa nouvelle équipe contre Courtrai (0-2), samedi soir en Jupiler League. Sur une passe en retrait a priori anodine – mais plein axe – de son défenseur Sébastien Dewaest, l’ex-portier de Bastia et Valenciennes a manqué son contrôle et laissé filer le ballon dans ses propres filets, offrant un deuxième but à l’adversaire en moins de cinq minutes. "C’est de ma faute, complètement, a-t-il expliqué après la rencontre. En fait, je regarde ailleurs, où sont mes coéquipiers, Un but pareil… C’est la première fois de ma carrière que ça arrive ! Par contre, des sales soirées, j’en ai déjà vécues. Il faut être capable de passer au-dessus."

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2024 CGU Contact