Actus

Rennes: Ntep s’est-il fait cracher dessus ?

C’est la polémique de la rencontre entre Bastia et Rennes, remportée par les Corses (2-0), samedi soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Paul-Georges Ntep a refusé d’exécuter un coup de pied de coin, apparemment en raison d'insultes proférées par les supporters locaux proches de lui dans le Stade Armand Cesari. Un incident qu’a démenti le milieu et capitaine du SCB Yannick Cahuzac, sur RMC: "Sincèrement, même les joueurs rennais n’en ont pas parlé sur le terrain à part Ntep, qui n’a pas voulu tirer ce corner. Je pense qu’il était conditionné et qu’il ne voulait pas le tirer dès le départ. Il disait qu’il se faisait cracher dessus. L’arbitre était à deux mètres et lui a dit « où y a-t-il des crachats ? »". Buteur à la 81e minute, le joueur conclut: "Concernant l’ambiance, il y a eu des problèmes par le passé mais ce n’est plus le cas". Lire la suite

paul-georges-ntep bastia rennes yannick-cahuzac pas de commentaire

Bastia réagit face à rennes

Dernier de Ligue 1 avant cette 18e journée, Bastia a réagi samedi sur sa pelouse du Stade Armand-Cesari en battant Rennes (2-0). Cette rencontre a été marquée par plusieurs d'incidents notamment en première période. Outre l'expulsion de Fallou Diagne dès la 26e minute pour un tacle dangereux sur Guillaume Gillet, Paul-Georges Ntep a eu maille à partir avec le public et des joueurs du Sporting. L'incident a entraîné une interruption de la rencontre durant plusieurs minutes. A noter que les buts corses ont été inscrits par Ryad Boudebouz juste avant le repos (45e) et le capitaine Yannick Cahuzac (81e). Les Bastiais remontent au 18e rang alors que les Rennais pointent provisoirement à la sixième place, après deux défaites consécutives.  Lire la suite

paul-georges-ntep bastia rennes ryad-boudebouz yannick-cahuzac fallou-diagne pas de commentaire

Rennes: Sans Pajot à Bastia

Humilié à domicile par Montpellier le week-end dernier (0-4), le Stade Rennais pourra compter sur le retour d'Ola Toivonen pour le déplacement prévu samedi à Bastia dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. En revanche, Vincent Pajot est forfait en raison d'une contusion musculaire, tout comme Kamil Grosicki et Gelson Fernandes. Philippe Montanier a par ailleurs choisi de se passer des services de Jean-Armel Kana-Biyik et Jean II Makoun. Le groupe rennais: Costil, Sorin - Danzé, Diagne, Armand, Mexer, M’Bengue, Moreira, André - Doucouré, Brüls, Konradsen, Prci? - Philipp Hosiner, Habib Habibou, Paul-Georges Ntep, Pedro Henrique, Ola Toivonen.     Lire la suite

paul-georges-ntep bastia montpellier rennes jean-ii-makoun jean-armel-kana-biyik gelson-fernandes vincent-pajot vincent-pajot pas de commentaire

Ntep, dans les entrailles de la bête

Il est la machine à buzz du moment en Ligue 1. Corrigée la nonchalance, balayée l'irrégularité, Paul-Georges Ntep n'en finit plus d'enchaîner les grosses performances et de se montrer décisif. Si tout le monde s'accorde à louer son talent balle au pied, son attitude et son état d'esprit sont encore source de débats pour les observateurs. Pour ceux qui l'ont connu dans son ancien club d'Auxerre en tout cas, pas de doutes : c'est d'un gamin facétieux et attachant dont il est question ici.Il faut le voir à l'issue des dernières performances du Stade rennais, le sourire jusqu'aux oreilles, mener le clapping face au RCK une fois le coup de sifflet final retenti. Il faut le lire… Lire la suite

paul-georges-ntep auxerre pas de commentaire

Rennes-Montanier: "Solides et réalistes"

Vainqueur mercredi soir à Nice (2-1), le Stade Rennais occupe provisoirement la quatrième place de Ligue 1, en attendant le score du match entre Lyon et Reims ce jeudi en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Une satisfaction pour l'entraîneur Philippe Montanier: "Ce n’est peut être pas un hasard si on gagne ce genre de match, a-t-il commenté sur le site du club breton. Nous sommes solides et réalistes. On a un Benoît Costil en forme, la défense est performante, les milieux de terrain travaillent beaucoup et on a un Paul-Georges Ntep en forme." Reste que l'intéressé reconnaît que la fin de rencontre a été difficile, les Aiglons ayant failli égaliser: "Nous avons eu une bonne maîtrise jusqu’à 10 minutes de la fin. Les Niçois avec la réduction du score ont poussé et nous ont fait trembler jusqu’au bout. Un ballon perdu, un coup de pied arrêté, deux-trois mauvais choix et vous ouvrez la porte pour que l’adversaire revienne dans la partie. Paradoxalement, ils marquent au moment où l’on était le mieux, ce qui montre qu’il faut toujours rester vigilant. Cette série d’invincibilité est un beau challenge pour nous." Les Bretons sont en effet invaincus en Championnat depuis huit matches (six victoires, deux nuls), ils n'ont encaissé que deux buts lors de cette série. Lire la suite

paul-georges-ntep lyon nice reims rennes benoit-costil pas de commentaire

As2Foot © 2026 CGU Contact