Stéphane Ruffier

Informations

  • Taille : 1.87 m
  • Poids : 90 Kg
  • Date de naissance : 27/09/1986
  • Position : Gardien

Abonnés 2

S'abonner. Connectez-vous.
lomax avatar
sam avatar
» Tous les abonnés

Actualité

ASSE : Stéphane Ruffier, le Vert à moitié vide

— Après quasiment une décennie de mariage, l'AS Saint-Étienne a officialisé le divorce avec Stéphane Ruffier, licencié pour faute grave au bout de dix mois de tensions entre les deux camps, dans un communiqué d'à peine cinq lignes. Mais il ne faut pas se tromper : les Verts devraient plutôt remercier le portier de 34 ans plutôt que de le laisser partir par la petite porte dans une triste indifférence.Le temps des bonnes résolutions n'était même pas encore terminé que l'AS Saint-Étienne a pris la décision d'officialiser la fin d'une histoire d'amour qui aura duré près de dix ans. Il faut…

Soyez le premier à réagir

Jessy Moulin, la douce vie de titulaire

— Grand gagnant malgré lui de la situation ubuesque dans laquelle s'est empêtré Stéphane Ruffier avec l'ASSE, Jessy Moulin apprend à vivre cette douce vie de titulaire. À l'image de sa fin de saison dernière, son début d'exercice 2020-2021 (le premier dans la peau d'un numéro un après douze saisons en tant que doublure) est satisfaisant. À 34 ans, il lui reste juste assez de temps pour s'installer et marquer les esprits dans son club de toujours.Si le dicton dit juste et que patience est effectivement mère de toutes les vertus, Jessy Moulin est sans doute le footballeur le plus vertueux de France. Arrivé à l'AS Saint-Étienne en 1999,…

Soyez le premier à réagir

Stéphane Ruffier et Saint-Étienne, l'amour définitivement terminé

— C'est désormais officiel : l'idylle entre l'AS Saint-Étienne et Stéphane Ruffier, mis à pied par les Verts, est brisée. Une fin d'histoire glaciale et bruyante, dommageable pour les deux parties, tant le gardien, qui aurait fêté ses dix ans à l'ASSE l'an prochain, a été essentiel dans la vie du club ces dernières années.Avec l'amour, c'est tout le problème : les histoires se finissent mal, en général, et personne n'aura eu besoin des Rita Mitsouko pour le prouver. Lorsque l'idylle a duré longtemps et que les…

Soyez le premier à réagir

Stéphane Ruffier écarté : gardiens de but nouveaux boucs émissaires ?

— La mise à l'écart de Stéphane Ruffier contre Reims, décidée par Claude Puel en raison de son niveau de jeu décevant, a créé une certaine polémique à Saint-Étienne. Mais la situation du gardien de but n'est pas isolée, d'autres portiers vivant la même déconvenue alors que leurs remplaçants ne semblent pas toujours meilleurs. Se mettre à dos son dernier rempart, est-ce donc devenu une mode consistant à lui faire incomber une partie des mauvais résultats ? Se résume-t-il seulement à un choix sportif, ou existe-t-il aussi l'idée d'imposer son autorité ?

Soyez le premier à réagir

La montagne Stéphane Ruffier

— En battant un record d'Ivan ?urkovi?, dimanche dernier, Stéphane Ruffier est entré dans la mythique histoire des Verts. Entre Monaco et Saint-Étienne, le gardien cumule plus de dix ans au plus haut niveau, plus de 400 matchs de Ligue 1, un passage en équipe de France et des statistiques qui font de lui l'une des références à son poste. Pourtant, il reste, à 33 ans, un drôle de mystère. Il était temps de le percer.Il faut l'imaginer en débardeur, tatouages apparents, lâché au milieu d'Orcet, un petit village du Puy-de-Dôme. À l'été 2011, Stéphane Ruffier est à un virage. Un an après avoir croqué…

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2021 CGU Contact