Stéphane Ruffier

Informations

  • Taille : 1.87 m
  • Poids : 90 Kg
  • Date de naissance : 27/09/1986
  • Position : Gardien

Abonnés 2

S'abonner. Connectez-vous.
lomax avatar
sam avatar
» Tous les abonnés

Actualité

La montagne Stéphane Ruffier

— En battant un record d'Ivan ?urkovi?, dimanche dernier, Stéphane Ruffier est entré dans la mythique histoire des Verts. Entre Monaco et Saint-Étienne, le gardien cumule plus de dix ans au plus haut niveau, plus de 400 matchs de Ligue 1, un passage en équipe de France et des statistiques qui font de lui l'une des références à son poste. Pourtant, il reste, à 33 ans, un drôle de mystère. Il était temps de le percer.Il faut l'imaginer en débardeur, tatouages apparents, lâché au milieu d'Orcet, un petit village du Puy-de-Dôme. À l'été 2011, Stéphane Ruffier est à un virage. Un an après avoir croqué…

Soyez le premier à réagir

ASSE: Ruffier a battu un record 

— Stéphane Ruffier continue d'écrire son histoire à Saint-Etienne dont il est bien l'un des historiques. Le portier a d'ailleurs battu un vieux record puisqu'avec 304 matches avec les Verts, il est devenu, lors de la réception de Montpellier ce week-end (0-0), le portier stéphanois avec le plus de matches en Ligue 1. Chapeau... 304 - Stéphane Ruffier dispute contre Montpellier son 304e match avec @ASSEofficiel en Ligue 1, établissant un nouveau record pour un gardien de St Etienne en Ligue 1 (dépassant Ivan Curkovic). Emblématique. #ASSEMHSC pic.twitter.com/fQEsuP7qfI— OptaJean (@OptaJean) November 24, 2019

Soyez le premier à réagir

Saint-Etienne fait mal à Nantes

— L'AS Saint-Etienne a confirmé ce dimanche son regain de forme depuis la prise de pouvoir de Claude Puel, et de quelle manière ! Menés à deux reprises à La Beaujoire, les Verts sont parvenus à s'imposer sur la pelouse du FC Nantes (2-3) en match décalé de la 13e journée de Ligue 1. Les Canaris avaient marqué les premiers par Ludovic Blas (0-1, 14e), mais le Péruvien Miguel Trauco avait réussi à égaliser promptement (1-1, 22e). Puis c'est Imran Louza qui trompe de nouveau la vigilance de Stéphane Ruffier (2-1, 26e), mais encore une fois, les Foréziens répondent, par le biais de Denis Bouanga cette fois-ci (2-2, 34e). L'ancien Nîmois s'offrira un doublé en seconde période (2-3, 67e), pour permettre à une ASSE qui était relégable il y a encore quelques semaines de s'installer provisoirement sur la 3e marche du podium, à égalité de points avec Angers (2e). Pour les hommes de Christian Gourcuff en revanche, la mauvaise passe se confirme avec cette quatrième défaite de rang en championnat.

Soyez le premier à réagir

Nantes-ASSE: Les compos dévoilées

— Le FC Nantes accueille l'AS Saint-Etienne ce dimanche, à partir de 17 heures, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. A une heure du coup d'envoi de la rencontre, Christian Gourcuff et Claude Puel ont dévoilé leur onze de départ. Côté Canaris, c'est l'équipe attendue qui est alignée par l'entraîneur. Dans les rangs stéphanois, à noter que Stéphane Ruffier s'apprête à disputer son 303e match sous les couleurs des Verts, permettant au gardien de but international tricolore de rejoindre le légendaire Ivan Curkovic, l'ancien portier de l'époque dorée de l'ASSE dans les années 70. Loïc Perrin, Wahbi Khazri et Arnaud Nordin débuteront sur le banc de touche. Le onze de départ du FC Nantes: Lafont - Basila, Girotto, Pallois, Traoré - Louza, Touré - Blas, Benavente, Simon - Coulibaly. Le onze de départ de l'ASSE: Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco - Camara, Youssouf - Honorat, Boudebouz, Bouanga - Hamouma.

Soyez le premier à réagir

OM: Mandanda toujours plus haut !

— Auteur d’une nouvelle solide prestation, le week-end dernier, lors de la réception de Lille, Steve Mandanda a signé à cette occasion pas moins de quatre parades.De quoi contribuer à la victoire des troupes d’André Villas-Boas (2-1) et lui permettre, sur un plan personnel, de franchir un cap hautement symbolique. Le champion du monde tricolore a en effet atteint la barre des 1000 arrêts en Ligue 1 avec désormais 1003 parades à son actif.Depuis son arrivée à Marseille, un seul gardien a fait mieux dans le championnat: Stéphane Ruffier, auteur de 1226 arrêts.

Soyez le premier à réagir

Commentaires

Ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

» Tous les commentaires
As2Foot © 2019 CGU Contact