La galère continue pour un Mathieu Debuchy décidément pas verni. Le défenseur de l'équipe de France, déjà écarté des terrains cette saison durant 3 mois en raison d'une blessure à la cheville, pourrait de nouveau faire défaut à son club d'Arsenal et donc aux Bleus ces prochaines semaines. L'ancien Lillois, blessé à l'épaule droite, a dû quitter ce dimanche sur une civière la pelouse de l'Emirates Stadium, théâtre du match de Premier League opposant les Gunners à Stoke City. Une blessure à l'épaule droite, d'autant plus regrettable qu'elle est consécutive à un mauvais geste de l'Autrichien Marko Arnautovic. On joue la 12e minute d'une première période à sens unique pour les joueurs d'Arsène Wenger, mis sur orbite par l'inévitable Alexis Sanchez, une fois de plus décisif sur l'ouverture du score d'un autre défenseur français, Laurent Koscielny (1-0, 6e), quand Debuchy accompagne un ballon en sortie de but sous la menace du milieu de terrain offensif d'origine serbe. En suspension, le Français est ni plus ni moins balancé par son adversaire en contre-bas de la pelouse, sur l'aire en dur, qui ceinture le surface de jeu. Il ne se relèvera pas, prostré de longues minutes à proximité des panneaux d'affichage et finalement contraint d'être transporté par les secouristes sur le bord de touche ; le rictus de douleur, qui barre le visage tuméfié du latéral, la main sur son articulation, ne trompe pas. La suspicion d'une entorse acromio-claviculaire était déjà grande... Et pendant qu'Arsenal dominait un peu plus un adversaire techniquement surclassé grâce au 11e but de la saison de Sanchez (2-0, 33e), plus que jamais le joueur le plus décisif du championnat anglais (11 buts + 7 passes décisives), Debuchy, lui, finira son après-midi à l'hôpital pour s'y soumettre à des examens approfondis.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr