Avec un bouquet final de 228 millions d’euros investis sur la seule journée de jeudi – dernier acte du mercato – la Premier League a battu son propre record en dépensant pas moins de 1,5 milliard d’euros sur le marché des transferts cet été.
Cela représente une hausse de 23% par rapport à l’intersaison précédente, note le cabinet d’audit Deloitte. Avec pour têtes d’affiche les transferts majuscules de Romelu Lukaku - d’Everton à Manchester United pour 85 millions d’euros - et Alvaro Morata – du Real Madrid à Chelsea pour 79 millions d’euros, bonus compris.
Les Français figurent en bonne place dans cette parenthèse folle puisque Benjamin Mendy et Tiémoué Bakayoko ont débarqué à Manchester City et Chelsea en provenance de Monaco pour 58 et 44 millions d’euros respectivement. Leur ancien coéquipier Bernardo Silva ayant rejoint lui aussi les Citizens pour 50 millions d’euros. le Lyonnais Alexandre Lacazette est lui devenu un Gunner d’Arsenal contre une indemnité de 53 millions d’euros, plus sept millions de bonus.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr