Recruté le 31 août en provenance du FC Porto, lui le défenseur chevronné qui a été le capitaine des Dragons, Rolando espère se faire une place à l’OM, alors que Nicolas Nkoulou a débuté la saison avec Karim Rekik en charnière centrale. "On n'est pas là pour se battre entre nous, mais pour aider le club. Après, c'est le coach qui fera les choix. Évidemment, j'espère jouer le plus possible, et ceux qui seront sur le terrain devront faire pour le mieux. Mais ce sera au coach de faire ses choix", a lancé l’international portugais, dans La Provence, avant de lâcher: "je ne connais pas bien Rekik, qui est un jeune joueur. Par contre, je connais déjà bien Nkoulou. J'avais joué contre lui lors d'un Portugal-Cameroun (en mars 2014, ndlr) et je sais qu'il a déjà fait beaucoup de très bonnes choses ici, c'est un très bon joueur". Celui qui reste sur des saisons en prêt à Naples, l'Inter Milan et Anderlecht connaît ses "points faibles et [ses] qualités: "il y a 10 ans, on me prenait car j'étais un jeune avec de l'envie ; à 30 ans, je sais qu'ils s'attendent à un joueur d'expérience, qui a gagné et qui sait comment jouer pour gagner. Avec le temps, on n'a plus besoin de long discours pour comprendre ce qu'on attend de nous. On se dit seulement le plus important". Le natif du Cap-Vert précise qu'il a peu joué lors de la première partie de l'année en Belgique en raison de deux blessures.
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr