Dans un entretien accordé à Globo Esporte, Valdo, ancien meneur de jeu parisien, dans les années 90, estime que le chemin est encore long pour Paris dans sa quête de reconnaissance à l’échelle internationale.
"Le PSG peut remporter une Ligue des champions, ça ne changera rien. Il devra la gagner deux, trois ou quatre fois pour que son maillot commence à peser dans l’histoire du football. Le PSG n’a pas d’histoire en Ligue des champions. On le voit bien quand Marcelo marque son but à l’aller et montre le blason du Real… Là-bas, ça veut dire beaucoup." Et d’ajouter: "Cette obsession de remporter la Ligue des champions fait beaucoup de mal au PSG. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne…"
Pour le champion de France 1994, la politique agressive du club sur le marché des transferts ne peut être une fin en soi. "Quand le PSG a pris Neymar et Dani Alves, il a cru qu’il gagnerait, mais ça ne suffit pas. Les gros poissons sont toujours là. Paris est le dernier arrivé. Je crois que ça prendra encore trois, quatre ou cinq ans pour avoir le résultat espéré."
Retrouvez l'article complet sur : sports.fr