Valenciennes se déplace à Monaco ce mercredi soir pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Nordistes sont méfiants à l'heure de défier le leader de Ligue 2 qui reste en plus sur une victoire convaincante à Lens (4-0). Daniel Sanchez se veut donc vigilant sur le site officiel du VAFC. "Il y aura certainement un turnover, avec des joueurs qui s'entraînent depuis le début de la saison et qui ont moins de temps de jeu que les autres, annonce l'entraîneur du club du Hainaut, 9e de Ligue 1 après six journées. Cela leur permettra de se montrer, de jouer. En tout cas, on va à Monaco avec l'intention et l'ambition de faire le maximum pour nous qualifier. Ce ne sera pas de la figuration. Nous allons jouer pour nous qualifier. Monaco, c'est une équipe de Ligue 1, le "PSG de la Ligue 2". Ils ont des moyens, un budget de Ligue 1. On sait donc que ce sera un match compliqué. A nous de faire ce qu'il faut dans l'esprit, dans le jeu pour sortir avec la qualification. Les coupes ne sont pas des objectifs parce qu'elles sont aléatoires, mais, quand on rentre sur le terrain, c'est pour se qualifier." Lire la suite
Au lendemain de l'annonce du remplacement de Jean-Louis Garcia par Eric Sikora à la tête de l'équipe première du RC Lens, Antoine Sibierski, directeur sportif du club artésien, a donné une conférence de presse mardi à La Gaillette pour expliquer cette décision: "A un moment donné, les intérêts du club priment. La situation sportive de Lens est critique, et il fallait agir vite plutôt que d’attendre la trêve hivernale. Aujourd’hui, on a pensé que le moment était opportun pour apporter un changement. Ne gagner qu’un match sur huit, quand on est le Racing club de Lens en Ligue 2, ce n’est pas acceptable." Le choix d'Eric Sikora ? "Ce n’est pas un choix par défaut, a commenté l'ancien joueur de Lens (entre autres). C’est bien pensé, dans l’intérêt du club et des supporters. On n’est pas en train de parier ou de jouer un coup de poker. Il connaît la maison. Il représente beaucoup pour ce club. Il sait de quelle façon le Racing club de Lens a toujours joué: une équipe qui presse haut, qui va de l’avant et qui a un état d’esprit où l'on ne «lâche rien». Eric Sikora à la tête de l’équipe première, ça se dessinait depuis longtemps. Je pense que c’est le moment ! Il a accepté la mission et on en est très heureux." L'ancien défenseur emblématique des Sang et Or effectuera ses grands débuts samedi à Nantes. Lire la suite
Hier, l'entraîneur du RC Lens, Jean-Louis Garcia, a « été mis à pied à titre conservatoire » par ses dirigeants et temporairement remplacé par Eric Sikora. Ali Mathlouthi n'est resté qu'un an dans le Nord. Recruté en juin 2011 et mis à l'écart cinq mois plus tard, le Franco-Tunisien n'a pas gardé de bons souvenirs de son passage dans le Nord. Parti pour le Club Africain en août dernier, l'ancien Lensois s'est lâché sur son ancien entraîneur sur lequipe.fr.
Mathlouthi reproche d'abord à Jean-Loui ... Lire la suite
La défaite face à Monaco vendredi dernier (0-4) a été celle de trop ! Le Racing Club de Lens a annoncé lundi la mise à pied de Jean-Louis Garcia et de son staff qui seront prochainement licenciés. Entraîneur de la réserve, l’ancien défenseur emblématique des Sang et Or, Eric Sikora prend "temporairement" la relève. Lire la suite
La sévère défaite infligée aux Lensois par les Monégasques, vendredi à Bollaert, pourrait être fatale à Jean-Louis Garcia. Dans un communiqué sur un son site internet, le RC Lens annonce que l'ancien coach d'Angers, ainsi que plusieurs de ses adjoints, sont mis à pied et que c'est Eric Sikora, 19 ans passés au club, qui assurera l'intérim.
«Jean-Louis Garcia, Manuel Nogueira, Pascal Faure, Jean-Pierre Lauricella et Jean-Louis Lima ont été mis à pied à titre conservatoire et convoqués à un entret ... Lire la suite