Les stades de foot, c'est l'échappatoire de Noa, cet ado atteint d'une infirmité motrice cérébrale. Ça lui manque tellement qu'il est allé, un dimanche de janvier dernier, assister à une manif des ultras valenciennois. Histoire de revivre les chants, les couleurs et les fumigènes. Depuis ce jour-là, il est devenu en quelque sorte la mascotte de supporters de foot du monde entier. On vous raconte pourquoi..."Noa, c'est une anguille, il aime les clubs en vogue. Une fois c'est Paris, une autre fois Marseille. En ce moment, c'est Lens parce que c'est la sensation de la L1. Mais son club de… Lire la suite
Au terme d'une partie ouverte et riche en occasions, Lens et Lyon se sont séparés sur un match nul assez logique qui ne fait pas les affaires des Gones. Auteurs de leur troisième match de suite sans victoire en championnat, les hommes de Rudi Garcia pointent désormais au quatrième rang. Juste devant... les Sang et Or. Lire la suite
Débarqué à l'Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël en début de saison, Jean-Guy Wallemme est toujours un infatigable capitaine de navire. Actuellement dans l'attente de la reprise du championnat de N2, le vieux loup de mer des bancs de touche hexagonaux en a profité, entre deux séances de travail, pour ressortir la boîte à souvenirs. De son titre de champion de France 1998 avec Lens à sa découverte du monde amateur, en passant par son éphémère collaboration avec Rudi Garcia et les visites qu'il organisait à la prison d'Auxerre, l'ex-Casque d'or de Bollaert a des choses à raconter. Pour cela, il lui fallait simplement une table, une chaise et un petit café. Entretien bourré de soleil.Le couloir du stade Louis-Hon de l'Étoile FC Fréjus-Saint-Raphaël sonne creux. Le vestiaire, vide. La salle de soins, vide. Les tribunes, vides. La pelouse du terrain d'honneur, vide. Il n'y… Lire la suite
Toujours aussi plaisant à voir jouer, le Racing Club de Lens continue sa très belle saison. Vainqueurs à Strasbourg et invaincus depuis fin janvier, les Sang et Or s'emparent de la cinquième place de Ligue 1 et peuvent ouvertement rêver d'Europe la saison prochaine. Lire la suite