Pointé du doigt par les supporters toulousains pour avoir mis trop de temps à sortir du terrain lors de son remplacement, samedi, face au FC Metz, Giannelli Imbula s’est livré à une mise au points sur son compte Instagram.
"Très déçu du résultat, et concernant ma sortie, j'étais tout simplement déçu de ma performance, a écrit le Toulousain. Ce n'était en aucun cas un manque de respect envers le club, le staff, les joueurs et les supporters qui m'ont très bien accueilli depuis mon arrivée."
???Tres déçu du résultat, et concernant ma sortie j’étais tout simplement déçu de ma performance. Ce n’était en aucun cas un manque de respect envers le club, le staff, les joueurs et les supporters qui m’ont très bien accueilli depuis mon arrivée. Une publication partagée par Giannelli Imbula (@imbula25) le 20 Nov. 2017 à 9h25 PST
Prêté par Stoke City, l’ancien Marseillais enchaîne les prestations décevantes depuis le début de saison. Lire la suite
Contraint à un triste match nul (0-0) par un FC Metz pourtant réduit à 10 dès la 23e minute de jeu, Toulouse a fait peine à avoir, samedi, lors de la 13e journée de Ligue 1. Un mauvais résultat que Pascal Dupraz a eu du mal à digérer, l’entraîneur toulousain ne manquant pas de fustiger la prestation de ses troupes.
"Ainsi va la vie des entraîneurs besogneux. Ce qui m’ennuie, c’est que nos supporters sont déçus. Il faut qu’ils comprennent que les joueurs aussi. On doit gagner, on ne sait pas le faire parce qu’on manque de caractère, de courage. Pour ne pas avoir voulu gagner le match, on a failli le perdre. C’est notre deuxième nul de suite à domicile. On a dit merde au football. Dès la première mi-temps, on doit marquer", a-t-il regretté dans des propos relayés par Sud-Ouest.
Le Savoyard n’a toutefois pas oublié de rendre hommage aux Lorrains et à leur entraîneur Frédéric Hantz. "C’est la faute du coach, bien sûr, mais aussi parce que l’équipe adverse est de qualité et se défend. Nous aussi, on nous avait promis la L2 et on n’a pas abdiqué. Metz est dans cet état d’esprit-là. Bravo aux Messins et bravo à Frédéric Hantz." Lire la suite
Levante s'est imposé aux Canaries ce dimanche après-midi sur la pelouse de Las Palmas (0-2), lors de la 12e journée de Liga.
Doukouré (71e), l'ancien joueur de Metz, et Jason (79e) ont marqué les deux buts pour le club basé dans la banlieue de Valence.
Avec ce succès, Levante remonte à la 12e place tandis que Las Palmas reste ancré à la dernière place du classement. Lire la suite
Pas d'équipe du haut de tableau programmée ce samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1, mais quatre affiches qui compteront dans la lutte pour le maintien.
Pour la première de Sabri Lamouchi à la tête du Stade Rennais, les Bretons se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de la Meinau, face à Strasbourg. Les Alsaciens ont pris logiquement les devants grâce à Blayac (28e), avant que Bahoken double la mise (82e) en fin de partie. Le SRFC a réduit le score par l’intermédiaire de Hunou (89e) mais sans un très bon Koubek dans les buts, l'addition aurait pu être plus lourde pour les pensionnaires du Roazhon Park. Restant sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Rennais mettent ainsi un terme à cette belle série dans le Bas-Rhin.
De leur côté, Guingamp et Angers devaient se reprendre après les déroutes respectives face à Monaco (6-0) et au PSG (5-0) avant la trêve internationale. Après un début de match équilibré, les hommes d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score par Abdoul Camara (14e), bien trouvé par Tabanou. Mais les Angevins ont égalisé par l’intermédiaire d'Andreu (23e). Le score ne bougera plus, les deux formations se quittant dos à dos (1-1).
Dans le même temps, Dijon a dominé son voisin troyen (3-1), grâce au doublé de Tavares (29e, 46e) et une réalisation de Kwon (50e). Les hommes de Jean-Louis Garcia avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Suk (18e). Enfin, le FC Metz, lanterne rouge, accroche un bon point sur la pelouse du TFC (0-0), qui n’a pas trouvé la clé malgré l’expulsion du Lorrain Diagne en première période (23e).
J13 - ?? Fin des matchs du multiplex pic.twitter.com/1MdwdLL8RH— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 18 novembre 2017
Lire la suite