Après avoir beaucoup investi cette semaine dans le secteur offensif, en recrutant Kasper Dolberg, Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas, l'OGC Nice accueille ce samedi un défenseur, Stanley Nsoki, transféré du Paris Saint-Germain.
Ce latéral gauche de 20 ans, capable d'évoluer également dans l'axe, a disputé 13 matches de Ligue 1 avec son club formateur.
Nsoki était notamment dans le viseur de l'OM, de Lyon ou encore de Newcastle. Le montant du transfert serait de 12,5 millions d'euros, selon RMC.
Officiel : Nsoki est Niçois ! Bienvenue Stanley !https://t.co/O5Qn4hdhgK— OGC Nice (@ogcnice) August 31, 2019 Lire la suite
Annoncé cette semaine en discussions avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa, toujours sans club depuis son départ libre de Rennes à l’issue de la saison dernière, ne devrait pas revenir du côté de l’Allianz Riviera cet été. En conférence de presse vendredi à l’occasion de la présentation des nouvelles recrues du Gym (Dolberg, Ounas, Claude Maurice), le président Jean-Pierre Rivère a jeté un coup de froid à la piste menant à l’attaquant français de 32 ans.
"Hatem est un joueur qu’on connaît bien puisqu’il a déjà joué ici. Mais il ne fait pas partie des joueurs qu’on a ciblé pour notre fin de mercato", a déclaré le boss des Aiglons. Pour rappel, "HBA" a déjà endossé la tunique niçoise lors de l’exercice 2015-2016, durant lequel il a trouvé le chemin des filets à 18 reprises et délivré 7 passes décisives (toutes compétitions confondues). Lire la suite
Recruté pour pas de 20 millions d’euros par l’OGC Nice et présenté à la presse vendredi, en compagnie de deux autres recrues du Gym, Adam Ounas et Alexis Claude Maurice, Kasper Dolberg est revenu sur les raisons qui l’on poussé à rejoindre les Aiglons cet été.
"Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j’ai choisi Nice. J’ai discuté avec le coach et avec tout le monde au club. C’est une combinaison de plusieurs choses. Je voulais un endroit avec des gens qui croient en moi. On a parlé depuis longtemps avec Nice et c’est rapidement devenu un choix sûr pour moi. Le projet qui démarre à Nice est un projet auquel j’avais vraiment envie de participer", a confié l'ancien attaquant de l'Ajax en conférence de presse, avant d’évoquer son état de forme: "J’ai fait la prépa avec l’Ajax et je me suis bien préparé, ce que je n’avais pas pu faire les années précédentes. Je n’ai pas pu m’entraîner ces dernières semaines, mais physiquement je suis en forme, car je me suis entraîné tout seul et je suis prêt à démarrer cette nouvelle aventure." Lire la suite
Freiné dans son évolution par de multiples blessures, Mickaël Le Bihan quitte officiellement Nice pour rallier Auxerre.
Après une dernière apparition sous le maillot azuréen mercredi soir contre l’OM, l’attaquant de 29 ans a été cédé à l’AJA ce vendredi.
En quatre ans, le Breton n’aura guère disputé que 27 matches avec le Gym, pour cinq buts marqués. Lire la suite
Il était très courtisé, mais Stanley Nsoki va finalement opter pour l'OGC Nice. Selon les informations de RMC Sport, le jeune défenseur du PSG (20 ans) s'est laissé convaincre par Patrick Vieira afin de signer pour le club azuréen, alors que Lyon, Schalke et la Juventus était aussi venus aux renseignements.
Le joueur va parapher un contrat de quatre ans et devrait avoir une place prépondérante dans le nouveau projet du Gym. L'indemnité annoncée par RMC Sport est de 12,5 millions d'euros pour le latéral gauche, qui devrait passer sa visite médicale vendredi avant de s'engager ce week-end avec les Aiglons. Lire la suite