Alassane Pléa et Mario Balotelli étaient à l’Allianz-Riviera ce dimanche soir pour assister à la victoire de Nice sur Lyon (1-0) dans le cadre de la 24e journée de L1. Buteurs de Mönchengladbach et de l’OM désormais, les deux hommes se sont fendu d’une visite de courtoise qui a été appréciée par leurs anciens partenaires.
Au sujet du néo-Marseillais, auteur de deux buts déjà en 180 minutes de jeu sous le maillot phocéen alors qu’il n’avait pas trouvé la faille avec le Gym lors de la phase aller du championnat, le coach des Aiglons Patrick Vieira n’a laissé transparaître aucune amertume. "Je ne pense pas qu’il donne avec l’OM plus que ce qu’il donnait avec nous. Mario avait simplement besoin d’un nouveau challenge. Il marque avec Marseille et je suis content pour lui car on a de bonnes relations."
Les deux anciens buteurs de l’@ogcnice @alassane_plea et @FinallyMario sont venus féliciter leurs ex-coéquipiers après leur victoire face à l’@OL ??#OGCNOL pic.twitter.com/AomrpozO3y— OGC Nice (@ogcnice) 10 février 2019
Lire la suite
Quelques heures avant la défaite de l'OL à Nice (1-0), dimanche soir en Ligue 1, le président Jean-Michel Aulas s'était fendu d'un message sur les réseaux sociaux concernant le mercato lyonnais. Désireux de recruter Hector Herrera l'été prochain, le milieu à tout faire du FC Porto, "JML" a avancé sur twitter que le transfert était en bonne voie. "C’est vrai qu’Hector sa famille rêvent de venir à Lyon et à l’OL : j’ai confiance en lui", a-t-il affirmé en relayant un article évoquant la concurrence de l'AC Milan, de l'Inter Milan, de Tottenham ou encore de Naples et de l'AS Rome. Pour rappel, Hector Herrera sera en fin de contrat l'été prochain et donc libre de s'engager où bon lui semble.
Mercato - OL : Au milieu des cadors, Lyon devra réaliser un exploit au mercato - Olympique Lyonnais - Foot 01 ?@OL? ?@lequipe? ?@HHerreramex? C’est vrai qu’Hector sa famille rêvent d venir à Lyon et à l’OL : j’ai confiance en lui #Hector https://t.co/SAR7QKTJNF— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 10 février 2019
Lire la suite
C'est peu de dire que Bruno Genesio était frustré, dimanche soir, après le revers de son Olympique Lyonnais sur le terrain de Nice en Ligue 1 (1-0). Battu pour la première fois en huit journées, le coach des Gones estime ne pas mériter cette défaite. Lire la suite
L'OGC Nice a réalisé un gros coup en s'imposant face à l'Olympique Lyonnais, dimanche en clôture de la 24e journée (1-0). Précieux dans les duels et dans le jeu long, Dante avait de quoi savourer ce succès qui permet aux Aiglons de rester accrochés au rêve européen (7e, ex-aequo avec le 4e). "On ne peut pas parler de hold up, même s'ils ont été un peu plus dangereux que nous on a aussi eu des occasions. Si on fait la dernière passe comme il faut, si on avait fini les actions comme il le fallait, il n'aurait pas parlé comme ça (il fait référence au propos de Bruno Genesio, ndlr). On respecte leur analyse mais je pense qu'on a fait un très bon match dans l'ensemble", a plaidé Dante.
Le Brésilien a cependant voulu tempérer après les deux victoires acquises face à l'OL: "Ce n'est pas parce qu'on a pris 6 points contre eux qu'on est meilleurs. On a fait deux bons matches, on a été solides collectivement. Il faut rester les pieds sur terre et travailler." Lire la suite
Jean-Michel Aulas a publié un tweet mi-figue, mi-raisin après la défaite de Lyon à Nice, dimanche soir (1-0, 24e journée de Ligue 1): "Nous avons beaucoup manqué d’envie, et même si la qualité du jeu était impressionnante, il faut être plus déterminés, plus agressifs et réalistes. Ces points vont nous manquer à la fin et c’est rageant !" Lire la suite