Antibes viserait... la Ligue 1 ! Le club azuréen joue aujourd'hui au niveau départemental (8e division) mais envisagerait d'évoluer dans l'élite via un projet très ambitieux. Un investisseur saoudien souhaite injecter des fonds dans le FCA, assure Nice-Matin ce mardi.
Abdullah Hammad, membre de la direction de Mawasim Sports et du club de première division saoudienne Al-Ahli, aimerait investir massivement à Antibes. Un contrat de sponsoring a déjà été passé en début de saison mais les ambitions seraient beaucoup plus grandes à l'avenir. A court terme, une académie de football pourrait être créée pour un club qui ne compte que 370 licenciés actuellement.
"Le projet final? Atteindre la première division française, la Ligue 1, dès l’année 2030, assure l'investisseur au quotidien régional. On veut travailler main dans la main avec les Antibois pour atteindre cet objectif. On veut installer les Antibois sur la carte du football. C'est pour ça qu'il faudra onze ans pour arriver à quelque chose de pro. On n'y est pas encore, c'est un rêve " Lire la suite
Accusé par Patrick Vieira de s’être lui-même rendu indisponible pour le déplacement de Nice à Angers (3-0), Allan Saint-Maximin pourrait être sanctionné par ses dirigeants. Lire la suite
Balotelli à peine transféré à Marseille, un autre attaquant niçois suscite la tension avec son coach Patrick Vieira : Allan Saint-Maximin aurait décidé qu’il était malade pour ne pas jouer à Angers, où son équipe a sombré (3-0). Lire la suite
Comme si la lourde défaite (3-0) de l'OGC Nice à Angers, ce samedi, ne se suffisait pas à elle-même - les Aiglons n'ont plus gagné en déplacement depuis 3 mois ! - cette contre-performance s'accompagne d'un clash entre Patrick Vieira et son attaquant Allan Saint-Maximin, absent dans le Maine-et-Loire. Une indisponibilité pas du tout au goût de l'entraîneur champion du monde qui n'a pas hésité à exposer en conférence de presse un malaise évident entre lui et son joueur.
"Lui il a décidé qu'il était malade, oui. Il nous a prévenus ce matin qu'il était malade, mais le docteur n'a pas... enfin, il n'a pas eu de fièvre. Il n'a rien eu, il n'était pas malade, a expliqué Vieira. Ce que je regrette, c'est qu'il n'ait pas fait le déplacement et à la dernière minute, décider s'il était apte ou pas. C'était sa décision à lui, pas celle du docteur ni celle de l'entraîneur, regrette-t-il, mis devant le fait accompli par l'international espoir. Une attitude suffisamment déplacée selon lui pour en faire l'étalage sur la place publique.
"IL a décidé qu'il était malade (...). C'était sa décision à lui, pas celle du docteur, pas celle de l'entraîneur" Les mots très forts de @OfficialVieira suite au forfait de @asaintmaximin, officiellement malade. Orages en perspective sur la Riviera ??#SCOOGCN #JourDeFoot pic.twitter.com/ZjZXccmqVY— Canal Football Club (@CanalFootClub) 16 février 2019
Lire la suite
Bien plus investi que lors de ses derniers mois passés à Nice, Mario Balotelli s'est transformé depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Et son implication comme ses buts font énormément de bien à son nouveau club, qui a gagné son troisième match d'affilée contre Amiens grâce notamment à une réalisation de son Italien.Et s'il l'avait enfin trouvé ? Depuis le temps qu'il le cherche, l'Olympique de Marseille peut kiffer. Oui, Mario Balotelli pourrait être le "grand attaquant" tant évoqué ces derniers mois.… Lire la suite